Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

outil pour travailler le budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

outil pour travailler le budget

Message non lu par lili » 29 nov. 2009 19:48

Bonsoir,
je suis as et je suis à la recherche d'outils pour travailler la question du budget de façon un peu "plus ludique" avec les familles..
je cherche plus particulièrement sur la façon d'établir des priorités budgétaires...
Et plus généralement, je souhaiterai savoir comment vous CESF ou autres TS vous travaillez cette question avec les familles.. j'ai un peu de mal, j'ai le sentiment de naviguer a vue d'oeil

merci beaucoup

lou

Re: outil pour travailler le budget

Message non lu par lou » 30 nov. 2009 13:43

Bonjour Lili,

Pendant ma 3eme année CESF j'ai effectué mon stage pro en centre maternel. Mon action portait sur le thème de l'argent dans la vie. Pour intéresser les jeunes femmes, j'ai utilisé un jeu pédagogique en faisant un partenariat avec l'association finance et pédagogie. Tu peux aller visiter leur site il y a des choses intéressantes.
J'avais d'abord traiter du thème en groupe pour leur faire prendre conscience des situations de chacune et leur faire comprendre qu'elles n'étaient pas seules dans des difficultés d'ordre budgétaire. Ensuite j'ai traité de leurs difficultés individuellement.
Ensuite, il faut toujours que tu parte des acquis des familles et de leur façon de faire pour ne pas les brusquer dans leur gestion budgétaire..

CB

Re: outil pour travailler le budget

Message non lu par CB » 01 déc. 2009 10:12

Bonjour,
L'association "finance et pédagogie" propose sur son site quelques documents à télécharger(crédit, assurance, budget...)

Répondre