Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et prof

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CESF89

cesf et prof

Message non lu par CESF89 » 01 déc. 2009 22:01

Bojour,

Voila je suis cesf et je viens de trouver un poste de professeur en CAP assistant technique en milieu collectif et familial pour des cours de cuisine, vie sociale et professionnelle et entretien des locaux. Quelqu'un connait-il cette formation? Je souhaiterai en échanger et avoir quelques conseils pour organiser mes cours.
Merci

mael

Re: cesf et prof

Message non lu par mael » 02 déc. 2009 09:37

Bonjour,

Je ne connais pas cette formation mais je voulais savoir comment tu avais trouver ce poste enseignante ?

Ca m'intéresse mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci

CESF89

Message non lu par CESF89 » 02 déc. 2009 23:00

J'ai tout simplement répondu à une offre du pole emploi. Lorsque je serai un peu mieux organisé on pourra en échanger si tu le souhaite?

Cline

Message non lu par Cline » 03 déc. 2009 09:46

Salut CESF89,

J'ai fait un remplacement sur cette même formation,pour y enseigner les mêmes matières.Si toi aussi tu remplaces quelqu'un(vu la période de l'année c'est fort probable),demande à l'école le contact de cette personne pour qu'elle te dise où elle en est et qu'elle te passe des livres.A titre d'exemples de cours:
VSP:les MST, le bruit en milieu professionnel, les énergies renouvelables, les contrats de travail...
Cuisine:partie théorique(la composition d'un ptit déj équilibré),pratique:la réalisation de cookies(car vente pour action scolaire)
Entretien des locaux:la monobrosse
Entretien du linge si tu as:le lave linge et sèche linge + pratique avec ourlets (d'abord main pui à la machine).
Sinon, pour ce CAP il n'y avait dans la classe que j'avais qu'un seul garçon,mais tous ces élèves n'étaient en général pas là par choix mais à cause de peu de possibilités scolaires,donc pas facile de les motiver,il faut s'accrocher!
Bon courage!

Céline

CESF89

Message non lu par CESF89 » 05 déc. 2009 10:52

Bonjour Cline,

Effectivement je suis en remplacement et j'ai contacté le prof que je remplace.
Moi dans ma classe il n'y a que des filles. C'est vrai qu'il est difficile de les motiver et je voulais savoir si tu avais des supports de travail (exercices, TP,..) surtout pour les cours de savoirs associés qui sont assez théoriques?
Merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 déc. 2009 17:47

Bonjour,
J'ai moi aussi enseigné ces matières durant 2 ans pour un remplacement.
Je m'étais inscrite sur le site de Nathan où en tant que prof tu as la possibilté de t'inscrire et de profiter gratuitement pendant 6 mois de livres de cours et d'exercices mis en ligne. Ils sont téléchargeables et imprimables. Ca m'a bien aidé. et ca évite d'acheter des bouquins.
Bon courage pour ce poste difficile, certes mais tellement intéressant et enrichissant.

CESF89

Message non lu par CESF89 » 05 déc. 2009 22:00

Bonsoir Elodie,

Merci de m'avoir proposé le site de nathan. Je ne connaissais pas. Je pense qu'il peut m'etre très utile. Est que tu donnais des cours sur les savoirs associés? car j'ai beaucoup de mal a trouver des fiches dessus.

Répondre