voilà tout est dans le titre,
je suis actuellement en poste, je reprend mes etudes en septembre et je me sens perdu face au mémoire, je ne sais pas comment choisir 1 sujet
pourriez vous m'orienter?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment chosir le theme de son mémoire
-
BECASSINE
Re: comment chosir le theme de son mémoire
Repérer un public ou une thématique pour lequel tu ressens un intérêt par exemple :
personnes âgées, enfants, emploi, santé...
puis dans ces thèmes ou publics voir ce qui a pu dans le cadre de tes activités profesionelles ou non d'interpeller, te poser questions par exemple :
l'hospitalisation à domicile, les loisirs, l'alimentation...
et tu continues ainsi le système d'entonnoir jusqu'à cible ton sujet mais il ne fait pas à mon avis avoir un sujet trop précis au départ mais tu peux l'affiner après avoir lu sur le thème qui t'intéresses.
Bon courage
personnes âgées, enfants, emploi, santé...
puis dans ces thèmes ou publics voir ce qui a pu dans le cadre de tes activités profesionelles ou non d'interpeller, te poser questions par exemple :
l'hospitalisation à domicile, les loisirs, l'alimentation...
et tu continues ainsi le système d'entonnoir jusqu'à cible ton sujet mais il ne fait pas à mon avis avoir un sujet trop précis au départ mais tu peux l'affiner après avoir lu sur le thème qui t'intéresses.
Bon courage