Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ethique et Déontologie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malgosia

Ethique et Déontologie

Message non lu par Malgosia » 28 déc. 2009 11:44

Bonjour à toutes (et a tous) ! Je suis en BTS ESF 1ère année : on nous a demandé de créer un petit rapport sur l'éthique et la déontologie dans nos structure ... et sur la loi 2002-2 ... pourriez vous svp m'informer un peu plus sur ces 2 notions ... mes recherches n'aboutissent pas à grand chose (a part pour la loi 2002 j'men sors pas trop mal...). L'éthique se rapporterai plus à l'écoute, aux soins, a l'intimité des usagers .... mais la déontologie ... merci d'avance !

nini

Re: Ethique et Déontologie

Message non lu par nini » 28 déc. 2009 13:58

alors l'éthique c'est ce qui est propre à ta personne c'est à dire tes normes, tes valeurs elles te sont personnelle et donc différentes d'une personne à une autre, la déontologie c'est plus général c'est souvent un texte par exemple les médecins ont un code de déontologie au quel ils se référent j'espére que ça pourra t'aider

Répondre