Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : l'alimentation chez les jeunes en précarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mi

mémoire : l'alimentation chez les jeunes en précarité

Message non lu par Mi » 30 déc. 2009 14:05

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont fait (ou sont en train de faire) leur mémoire de DE sur l'alimentation des jeunes en précarité (notamment suivis en mission locale) et si vous connaissez de bonnes sources documentaires (j'en ai déjà mais j'ai un peu peur de passer à côté de certaines)

Merci par avance

aurélie

Re: mémoire : l'alimentation chez les jeunes en précarité

Message non lu par aurélie » 30 déc. 2009 15:33

je suis CESF et je bosse en mission locale. Je suis également référente du groupe de travail vie quotidienne/santé. Nous travaillons actuellement sur comment optimiser l'utilisation des tickets services alimentaire que nous sollicitons pour les jeunes auprès du FAJ. Si tu as besoin d'info ou autre ?

celine

Message non lu par celine » 30 déc. 2009 15:40

Attention avec ce sujet à bien faire ressortir le côté social et ne pas rester sur le côté trop "technique" (plus adapté à l'EP)

Mi

Message non lu par Mi » 30 déc. 2009 16:19

je suis en contrat d'apprentissage en mission locale actuellement, ce qu'il me manque c'est des références bibliographiques, je ne sais pas si j'en aurais assez. J'espère ne pas tomber dans le côté trop technique de ce sujet car je viens justement de changer (mon sujet précédent était les troubles du comportement alimantaire : trop psycho) !

Merci pour votre collaboration

Mi

Message non lu par Mi » 30 déc. 2009 16:20

je suis en contrat d'apprentissage en mission locale actuellement, ce qu'il me manque c'est des références bibliographiques, je ne sais pas si j'en aurais assez. J'espère ne pas tomber dans le côté trop technique de ce sujet car je viens justement de changer (mon sujet précédent était les troubles du comportement alimantaire : trop psycho) !

Merci pour votre collaboration

emilie

Message non lu par emilie » 03 janv. 2010 18:08

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un fait un mémoire sur les SDF les raisons qui font que ces personnes sont a la rue.

Merci

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 févr. 2010 10:56

Oui, moi ! ;) mon mémoire était sur les représentations sociales sur les liens sociaux des SDF, mais une partie est consacrée aux causes de l'errance (dans la littérature scientifique et pour les travailleurs sociaux que j'ai interrogé)...

Yos

Message non lu par Yos » 17 févr. 2010 14:54

Bonjour Aurélie,

Je suis également référente santé/vie quotidienne en mission locale. Serais-tu intéressée pour un échange de nos pratiques?

Yos

cécile

Message non lu par cécile » 26 mai 2010 17:56

Bonjour, je serai intéressée de lire ton mémoire ou du moins de connaitre ta bibliographie car je fais un mémoire sur les représentations sociales de la précarité, merci beaucoup

Fanny

Message non lu par Fanny » 22 nov. 2011 15:28

Bonjour,

Je dois valider le mémoire cette année.
vu que l'on doit changer le thème du mémoire, je souhaitais partir sur la précarité des jeunes adultes et plus principalement sur l'alimentation.

Pourrais tu me conseiller des ouvrages?
Sur quelle question de départ es tu partie?

Merci par avance

Répondre