Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dur dur!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

dur dur!!

Message non lu par loulou » 05 janv. 2010 22:16

bonsoir, je suis en 1ere année de bts esf et je m'interroge enormement... j'ai pas mal de difficultés au niveau de mes résultats je n'arriv pas à obtenir la moyenne au cours des évaluations. je suis inquiète pour mon bts, je ne suis pas trés scientifique à la base et pourtant je souhaite vraiments exercé cette profession mais j'ai peur de ne pasacquérir les compétences nécessaires et pourtant je bosse je ne comprend pas... quelqu'un aurait les memes difficultés? et si vous avez eu votre bts qu'en était il de vos parcours? j'avoue que je desepère un peu meme si ce n'est que la première année et qu'elle n'est meme pas terminé... si vous avez des conseils je les accepte volontier car je suis un peu perdu là!!!

nini

Re: dur dur!!

Message non lu par nini » 06 janv. 2010 15:53

ne t'inquiète surtout pas, moi c'était la même chose je passé des heures à bosser pour des résultats vraiment pas extra, ce BTS n'est pas facile il est très varié donc c'est difficile de jongler entre les matières qui sont très dense en plus. les profs ne te jugent pas que sur les notes mais également sur ton comportement, si ils sentent que tu es motivé et que tu as envie vraiment de faire CESF les notes ne seront pas un frein. pour les conseils, moi je fesais des fiche de révision simplifié et sa m'a bien servi au moment des révisions du BTS bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras

Pauline

Message non lu par Pauline » 06 janv. 2010 16:52

Loulou,

lorsque j'etais en 1ere annee, je me questionnais aussi beaucoup, tout comme toi actuellement... je n'avais pas non plus des supers notes dans toutes les matieres (notamment en bio, physiques), je venais d'un bac L, pourtant pourtant, je suis aujourd'hui en 3e annee, bts obtenu.

je pense qu'on sera toutes d'accord pour dire que le bts est difficile, qu'il demande beaucoup d'investissement et beaucoup de travail. je comprends que tu doutes un peu, mais tu sembles etre aussi bien motivée alors surtout ne perds pas cette motivation et fais de ton mieux. tu es encore au debut, je t'assure que ça vaut vraiment la peine, la 3e annee est vraiment geniale. le bts est dans un an pour toi, laisse toi le temps d'acquerir et d'integrer toutes les informations pendant ces deux ans. (tu verras qu'il y en a beaucoup d'ailleurs!)
fais toi plus confiance!
le bts c'est la porte d'entree pour la 3e annee! et ça vaut vraiment le coup! tous les efforts que tu donnes maintenant, ce n'est pas du vent!
bien sur tu auras des moments de doute, d'inquietudes, comme maintenant, mais essaie de te projeter et repense a ce qui fait que tu veux faire ce metier! surtout, n'hesites pas a en parler avec d'autres filles de ta promo (pdt les deux ans, ça fait du bien de pouvoir echanger avec d'autres personnes qui vivent la meme chose que toi).
laisse toi du temps, il est encore tot pour t'inquieter autant.

bon courage pour la suite!

flavie

Message non lu par flavie » 06 janv. 2010 22:07

coucou, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal pour bosser mes cours: pas de facilités bien au contraire...
j'ai toujours passé les classes de justesse...
j'ai ensuite fait le bac sms (st2s) avec au programme pas mal de bio et de chimie pour me pourrir les nuits...
puis au bts, ça ne s'est pas arrangé, on a pas mal de matières scientifiques... mais je me suis accrochée, j'ai fait des fiches très synthétiques car je savais très bien que jamais je ne serais capable de tout apprendre (surtout pour la bio en bossant à fond les schémas) et pour la physique chimie, j'ai rentrée les formules dans la calculette (ce que tout le monde fait) et je bossais à fond les exercices puisque c'est un coup à prendre et qu'une fois qu'on y arrive, ça peut tenir la route...
et en assurant mes arrières et en bossant à fond toutes les matières, j'ai eu le bts et cette année, le de

je pense qu'il y'a pas de secret, durant les 2 ans et demie à venir, tu vas devoir trimer et mettre ta vie de coté, mais franchement, ça en vaut vraiment la peine!!!
courage!!

Répondre