Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de stage DE CESF (étudiante à Nantes)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

recherche de stage DE CESF (étudiante à Nantes)

Message non lu par virginie » 06 janv. 2010 14:49

Bonjour,
Actuellement en 2ème année de BTS ESF à Nantes, je recherche un ou une CESF qui accueillerait une étudiante en troisième année pendant l'année 2010-2011. Il s'agit d'un stage de trois mois et demi à quatre mois, découpé en plusieurs périodes de quatre à six semaines.
Je peux me déplacer.
N'hésitez pas, trouver un stage est maintenant la condition pour être accepté en troisième année à Nantes.

Antufika

Re: recherche de stage DE CESF (étudiante à Nantes)

Message non lu par Antufika » 09 mars 2011 15:40

Bonjour Virginie!
je suis dans la meme situation que toi sauf ke moi mon stage c 2011-2012,je suis au lycee JBBA à nantes. est ce que tu as trouvé? je suis en 2em année et je passe l'oral pour le DE le 15 de ce mois , on me demande des preuves pour la recherche de stage et je galere un peu!
toi tu as trouvé où le tien?
merci

claire

Message non lu par claire » 11 mars 2011 09:47

Bonjour,
Je suis actuellement cesf au ccas de Nantes je ne peux malheureusement pas prendre de stagiaire étant en cdd jusqu'à fin mai si tout va bien .Je sais que c'est compliqué de trouver un stage.Où avez vous fait vos demandes pour le moment?
Il y a des cesf au ccas mais je ne sais pas si elles prennent des stagiaires, il y en a une à AIDA ( l'association des demandeurs d'asiles 68 bd des poilus nantes), pensez aux chrs ,aux résidences sociales genre adoma ou résidence soleil, aux associations , il ya aussi des cesf à la caf. Il doit aussi y en avoir au conseil général . Il existe une association des cesf :adpesf44 peut etre peuvent ils vous aider.
J'espere que vous trouverez votre stage.
bon courage

Claire

antufika

Message non lu par antufika » 12 mars 2011 17:52

merci bcp Claire c tres gentil à toi

delphine

Message non lu par delphine » 02 juin 2011 09:02

bonjour,

je suis à la recherche d'un stage pour l'année 2010-2011. Ayant travaillé pendant 4 ans en IME, je souhaite effectuer un stage en SAVS ou en ESAT en priorité. Connaissez-vous des CESF dans ces lieux?

merci

Répondre