Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

recherche cesf

Message non lu par marine » 11 janv. 2010 22:36

Bonjour,
Je me destine à reprendre mes études pour un bts esf et je souhaiterais communiquer avec des personnes étant déjà conseiller ou en formation.
Avoir plus d'infos, voilà le but de ma démarche, les études, le métier, les offres d'emploi, les côtés positifs et (ou) négatifs.
J'ai déjà répondu à pas mal de mes questions en faisant des recherches sur le net, mais j'aimerais trouver des personnes du métier.
Merci à tout ceux qui prendront la peine de me répondre afin de pouvoir me décider ...ou pas... !!
MARINE.

nana

Re: recherche cesf

Message non lu par nana » 12 janv. 2010 10:58

salut marine,

je suis cesf depuis peu et je veux bien répondre à tes questions.
clic sur mon nom et tu auras mon adresse mail

michaëlle

Message non lu par michaëlle » 12 janv. 2010 15:44

Bonjour Nana,

Je suis dans le même cas que Marine. J'ai en projet de faire le BTS pour devenir conseillère en économie sociale et familliale. J'aimerais en savoir plus sur ce métier et savoir si les études que j'ai faites m'aideront dans ce domaine.
Merci d'avance
Michaëlle

marine

Message non lu par marine » 12 janv. 2010 20:32

Merci nana, je t'ai envoyé un mail en direct, car les questions sont nombreuses.
Michaelle, qu'as tu fait comme études (sans indiscrétion)?

nana

Message non lu par nana » 12 janv. 2010 22:00

salut marine,

oui j'ai bien reçu ton mail, j'y répondrais demain.

michaelle qu'à tu fais comme étude??

fanfan

Message non lu par fanfan » 13 janv. 2010 13:58

à nana,
ce serait super si tu pouvais mettre sur ce forum tes réponses aux questions de Marine, car cela en éclairerait plus d'une. Merci d'avance

michaelle

Message non lu par michaelle » 13 janv. 2010 16:06

j'ai une licence en économie et gestion passée à Pau

nana

Message non lu par nana » 13 janv. 2010 22:27

salut michaelle,

ben je connais pas cette licence mais comme ça je dirais que tu auras des facilités en éco et gestion. Dsl je ne peux pas te dire + car je ne connais pas les différentes matières de cette licence.

nana

Message non lu par nana » 14 janv. 2010 10:17

salut fanfan,

j'ai répondu aux questions de Marine, mais c'était des questions assez personnelles, par rapport à son cursus à elle.

Mais si tu veux je veux répondre à TES questions.

michaelle

Message non lu par michaelle » 14 janv. 2010 13:28

merci quand même... sinon j'aimerais en apprendre plus sur le métier en lui même, serait il possible d'avoir une discussion sur messenger?

Répondre