Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lau'
Message non lu
par lau' » 13 janv. 2010 19:42
Bonjour à tous,
Je passe mes concours d'éduc cette année mais en cas d'échec je compte me diriger vers un BTS ESF. Est ce que c'est une bonne idée d'après vous ? Pourriez vous me donner des infos sur ce BTS ? Je suis située sur Nantes.
Merci beaucoup
Ps: On m'a dit que ce BTS pourrait m'être utile dans la gestion de structure en tant que chef de service plus tard ... Sachant qu'a la longue mon rêve serait de diriger un centre de loisirs

-
jizllie
Message non lu
par jizllie » 14 janv. 2010 03:11
salut lau
je pense que tu n'as pas encore bien réfléchi à ce que tu veux faire car si l'éduc spé et la conseillère en esf sont tous deux travailleurs sociaux leurs moyens d'actions ni leur profil ne sont pas les mêmes la conseillère doit mener son action à travers des savoirs faire liés la vie quotidienne et les transmettre par ailleurs tu peux simplement diriger un centre de loisirs avec un beatep ou un bafd il faudra pour cela te diriger vers la direction jeunesse et sport (ddjs) de ton département pour plus d'infos j'espère t'avoir éclairé bonne chance pour la suite
jizllie
-
lau'
Message non lu
par lau' » 18 janv. 2010 21:09
Merci beaucoup
J'hésite aussi avec un DUT carrière sociale option éduc spé... Pas facile l'orientation!! ^^