Bonjour,
Je suis un peu perdue et cherche des réponses.Un de mes oncle m a appris qu il avait fait une demande de mise sous tutelle pour ma grand mère parce qu elle perd un peu la tête .Le problème est que je ne fais pas confiance en mes oncles et je crains qu ils abusent des biens de ma grand mère .Ma mère étant décédée nous sommes moi et mes frères et soeurs aussi concernés que mes oncles seulement eux ne veulent pas le voir sous cet angle et nous mettent de coté .Je souhaiterais faire parti du conseil de famille pour avoir la possibilité de donner mon point de vue pour les décisions concernant ma grand mère .Comment faire pour faire partie de ce conseil.Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mise sous tutelle
-
ines
Re: mise sous tutelle
Bonjour,
CESF de formation, je travaille en tutelle.
Vu la situation que tu décris, je trouve que la mise sous mesure de protection est intéressante.
Je pense qu'il pourrait être souhaitable que la mesure soit effectuée par une asso plutot que par la famille. Une institution neutre petmettrait de limiter les conflits et de rassurer la famille quant à la gestion des biens.
N'hésite pas si tu as des questions...
CESF de formation, je travaille en tutelle.
Vu la situation que tu décris, je trouve que la mise sous mesure de protection est intéressante.
Je pense qu'il pourrait être souhaitable que la mesure soit effectuée par une asso plutot que par la famille. Une institution neutre petmettrait de limiter les conflits et de rassurer la famille quant à la gestion des biens.
N'hésite pas si tu as des questions...
-
emmanuelle
Re: mise sous tutelle
du fait que tu fasses partie des proches parents de ta grand mère il me semble que le juge te demandera de participer au conseil de famille. Maintenant si tu n'as vraiment pas confiance en tes oncles et que ceci est motivé tu peux faire une requête au juge des tutelle ou au procureur de la république....voilà tout ce que je peux te dire bon courage!