Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
niveau d'étude du de cesf
-
mélanie
niveau d'étude du de cesf
bonjour,
je me pose une question le de cesf n'est pas reconnu bac +3 mais bien bac +2. Le de est-il une mention complémentaire du bts?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.
je me pose une question le de cesf n'est pas reconnu bac +3 mais bien bac +2. Le de est-il une mention complémentaire du bts?
Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.
-
Jess
Re: niveau d'étude du de cesf
Bonjour Mélanie,
Le D CESF est un diplôme de niveau Bac + 2, effectivement. La 3e année n'est pas une mention complémentaire du bts.
Par ailleurs, je souhaitais préciser que notre diplôme n'est pas un diplôme d'état car délivré par le ministère de l'education nationale. Celui des assistants sociaux est délivré par le ministère des affaires sociales.
Bonne continuation,
Jess
Le D CESF est un diplôme de niveau Bac + 2, effectivement. La 3e année n'est pas une mention complémentaire du bts.
Par ailleurs, je souhaitais préciser que notre diplôme n'est pas un diplôme d'état car délivré par le ministère de l'education nationale. Celui des assistants sociaux est délivré par le ministère des affaires sociales.
Bonne continuation,
Jess
-
marie
Bonsoir,
Jess pour info le diplôme de CESF est un diplôme d'état.
Info décret n°2009-1084 du Dcesf article premier : Le diplôme d'état de cesf atteste des compétences....
Jess pour info le diplôme de CESF est un diplôme d'état.
Info décret n°2009-1084 du Dcesf article premier : Le diplôme d'état de cesf atteste des compétences....
-
Angelik
Si c'était un diplome d'état se serait tout simplement écrit dessus... Toutes les diplomées vous le confirmerons, sur le diplome c'est écrit "Diplome de Conseiller en économie sociale Familiale"
-
soso
Angelik depuis la réforme maintenant c'est un diplôme d'état
donc les anciennes ne le voient pas sur le diplôme mais les CESF 2010 l'auront
donc les anciennes ne le voient pas sur le diplôme mais les CESF 2010 l'auront
-
ptiteloutre
bah moi je viens de recevoir mon livret de formation du rectorat ou il y a écrit" ministère du travail,des relations sociales,de la famille,de la solidarité et de la ville" mais aussi "ministère de l'enseignement supérieur" pour le" diplôme D ETAT de Conseiller en économie sociale et familiale" c'est toujours et encore niveau 3,il faut lire le décret officiel que marie nous a donné.
-
Angelik
Soso, merci pour l'info !
En tout cas, Etat ou pas sur le terrain ca ne change rien !
En tout cas, Etat ou pas sur le terrain ca ne change rien !
-
soso
de rien angelik. je ne sais pas ce que ça change une chose est sûr pas le salaire
-
bella
bonjour,
pour l'année 2014 c'est noté sur le diplôme DE CESF " diplôme d'état de conseiller en économie sociale et familiale"
pour l'année 2014 c'est noté sur le diplôme DE CESF " diplôme d'état de conseiller en économie sociale et familiale"