Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet création société aide à domicile - Qu'en pensez vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Projet création société aide à domicile - Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Coralie » 09 févr. 2010 14:30

Bonjour,

Je suis CESF diplômée, et j'ai le projet de créer une société d'aide à la personne : aide à domicile et téléassistance.

J'ai commencé à me renseigner auprès de la CCI. J'ai assisté à plusieurs réunions, et je suis suivie par une guide de projet créateur d'entreprise.

Il me faut l'agrément qualité, d'après le dossier cela est un travail très complexe, de longue haleine ... Il faut avoir les pieds sur terre et ne pas se décourager !

Je suis motivée et je souhaiterais mettre ce projet en place avec une amie qui dispose d'un BTS Manadgment des unités commerciale. En tant que co - gérante tte les deux de la société.. (On réfléchie encore au statut)

Que pensez vous de ce projet ? En tant que jeune diplômée cela n'est il pas utopique ?
Quel conseil m'apporteriez vous ??

J'ai besoin de votre aide, car c'est un grand combat qui nous attends !

Merci à tous.

Angelik

Re: Projet création société aide à domicile - Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Angelik » 09 févr. 2010 16:56

Bonjour,
Je suis responsable de service d'un service d'aide a domicile depuis 3 ans.

As tu fait une étude de marché pour vérifier qu'un besoin existe?

Je vais te donner mon avis PERSONNEL, et loin de moi l'idée de te décourager.

Je pense que beaucoup de société ( tous statuts confondus) d'aide a personnes voient le jour, et que cela nuit terriblemant a la profession.
Je pense qu'il vaut mieux peu d'enseigne avec un travail de qualité que beaucoup d'enseigne avec peu de qualité (comme on le voit en ce moment).

Apres, il te faudra l'agrément qualité, mais attention renseigne toi bien sur ce que ca implique et le cout a long therme...
Pour ma part tous les documents necessaires pour mon service sont rédigés mais le cout et les modifications a apporter a la structure font que le dossier n'est pas déposé...

Recrute uniquement des diplomés et sois bien au clair avec la législation.

Rien n'est impossible mais demande les stats sur ce le nombre de structures de ce genre qui fleurissent et le nombre de structures pérennent apres 2 ans...

Je reste a ta disposition pour échanger et de conseiller si tu le souhaites dans ton projet : angelik.j@free.fr

Répondre