Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et accompagne d'adultes handicapés en emloi dans un milieu ordinaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

CESF et accompagne d'adultes handicapés en emloi dans un milieu ordinaire

Message non lu par Vanessa » 11 févr. 2010 10:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des CESF qui accompagne des adultes handicapés a trouver un emploi plus spécialement dans le milieu ordinaire. Si c'est le cas quels sont ces missions et fonctions ? Comment fait-elle l'accompagnement ? etc...

Merci de vos réponses car je me pose la question si le théme : emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire pour une CESF et bien adapté?
Vanessa

Caroline

Re: CESF et accompagne d'adultes handicapés en emloi dans un milieu ordinaire

Message non lu par Caroline » 11 févr. 2010 20:01

Bonjour, je suis CESF dans un IM-Pro, je travaille donc avec les jeunes mais avant qu'ils soient orientés dans un établissement pour adultes (jusqu'à 20 ans).
La question à te poser est de voir quel handicap tu souhaites étudier.
Sinon, vois avec la MDPH et les Cap'emploi qui pourront sans doute mieux te renseigner !

Vanessa

Re: CESF et accompagne d'adultes handicapés en emloi dans un milieu ordinaire

Message non lu par Vanessa » 12 févr. 2010 08:19

Bonjour merci de votre réponse.

Serait-il possible d'obtenir votre E-mail afin de pouvoir vous poser quelques questions sur votre poste?
Car dans ma région je ne trouve pas de CESF dans des IM-pro.

Merci

Répondre