bonjour à toutes et à tous,
je suis en deuxième année de bts esf et je commence à ma demander comment se construit l'oral d'EP. Je sais qu'il ne faut pas mettre la même chose que dans l'écrit. Mais que faut il y mettre alors ?
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment construire l'oral EP
-
marion
Re: comment construire l'oral EP
Sur les 15 min de présentation de l'EP tu as la moitié pour parler de ton EP (les grande lignes de l'étude et du projet) puis le reste pour parler des difficultées que tu as rencontrées et des apports.La présentation commence par une intro et se finit par une conclusion.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Vous le rendez quand l'EP dans votre école? nous c'est le 8 mars, un peu chaud :s je suis en train de bosser dessus la ^^
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Vous le rendez quand l'EP dans votre école? nous c'est le 8 mars, un peu chaud :s je suis en train de bosser dessus la ^^
-
aurélie
en effet il faut qu'on dise ce qu'on a pas mis dans le dossier écrit, apporter de nouveaux éléments mais c vrai que c pas facile, vu que l'écrit explique déjà tout
ups!:
je crois qu'on doit parler des difficultés rencontrées, essayer d'avoir un vision de recul sur le dossier par rapport au moment où on l'a rédigé, en disant peut-être ce qu'on aurait pu faire de différent, pfff je sais pas trop j'attends de lire les réponses
je crois qu'on doit parler des difficultés rencontrées, essayer d'avoir un vision de recul sur le dossier par rapport au moment où on l'a rédigé, en disant peut-être ce qu'on aurait pu faire de différent, pfff je sais pas trop j'attends de lire les réponses
-
So
merci pour vos réponses!
nous devons rendre nos EP le 4 mai, ca nous donne encore un peu de temps mais pas trop quand même!
bon courage!
nous devons rendre nos EP le 4 mai, ca nous donne encore un peu de temps mais pas trop quand même!
bon courage!
-
Mel
Coucou!
Pour ma part, lors de mon oral d'EP en 2008, j'avais fait une petite intro et j'avais choisi 3 points que j'avais développé (atouts et difficulté). J'y avais fait le lien avec mon dossier tout en apportant des points supplémentaires et des éléments de réflexions.
Bon courage!!
Pour ma part, lors de mon oral d'EP en 2008, j'avais fait une petite intro et j'avais choisi 3 points que j'avais développé (atouts et difficulté). J'y avais fait le lien avec mon dossier tout en apportant des points supplémentaires et des éléments de réflexions.
Bon courage!!