Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de vous...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Besoin de vous...

Message non lu par julie » 08 mars 2010 14:21

Bonjour,

Je suis diplômée CESF depuis 2005. La première année suivant l'obtention du DCESF, j'ai eu l'occasion de travailler en CDD en tant que déléguée à la tutelle, puis comme CESF en centre maternelle.
Pour diverses raisons, je me suis ensuite orientée vers un poste plus administratif au sein d'une caisse de retraite et je travaille depuis un peu plus de 3 ans au srvice d4action Social de cette caisse (notamment avec des réseaux de bénévoles)... Je me suis donc un peu éloignée du terrain et des missions concrètes de la CESF.
Aujourd'hui, je souhaiterais retourner sur le terrain, mais mes entretiens d'embauche ne sont pas très concluant sachant que cla fait un peu de 3 ans que je ne suis plus sur le terrain...
Existe-t-il des formations complémentaires au diplôme pour une mise à jour?
Y aurait-il des CESF qui pourraient me soutenir et me conseiller?

Vous remerciant par avance,
Bonne journée,

Julie.

angie

Re: Besoin de vous...

Message non lu par angie » 10 mars 2010 11:51

Bonjour Julie,

Je ne pense pas qu'il y ai de formations complémentaires au diplôme.. à moins de le repasser!
Tu as quand même eu le DE donc tu es apte a travailler en tant que Conseillère même après plusieurs années d'éloignement !
Regardes le nouveau référentiel, qui a un peu changé, mais pas totalement par rapport à l'année dernière ! Le travail de la CESF reste le même avec peut être plus de polyvalence.
En tout cas je ne vois pas la nécessité de suivre une formation pour te "remettre à niveau". Le principal c'est de bien te défendre lors d'un entretien d'embauche et de ne pas se décourager!

Bonne continuation

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 mars 2010 12:52

d'accord avec angie, tu as le DE donc pas besoin de formation supplémentaire! sinon à quoi sert de se décarcasser pendant 3 ans pour obtenir ce diplôme... les employeurs sont exigeants avec leurs critères d'expérience, comment avoir de l'expérience si personne ne nous embauche? enfin ;) bon courage tu vas finir par convaincre!

Yos

Message non lu par Yos » 10 mars 2010 14:27

Bonjour,

Je pense que Julie parlait plus de mise à jour en terme de dispositifs, lois etc etc (Julie tu me dis si je me plante). C'est vrai que si elle postule par exemple pour une association d'accompagnement à la recherche d'un logement et qu'elle ne sait pas du tout quels sont les nouveaux dispositifs, lois etc sur le logement, c'est un peu embêtant. Je pense qu'une fois que tu auras choisis postuler sur une structure précise (voir même avant de postuler), tu pourras faire des recherches sur le sujet pour te remettre à jour: tu as les ASH par exemple qui pourront t'aider, internet bien sûr aussi.

Bon courage à toi

Isabelle

Répondre