Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier pr garant FSL? help!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

dossier pr garant FSL? help!

Message non lu par sophie » 16 mars 2010 13:51

bonjour,

je suis étudiante bts esf en stage, et je souhaiterai savoir quel dossier il faut remplir pour une demande de garant au FSL, car g la possession d'un dossier appelé "demande d'aide pour l'acces à un logement" Mais dedans je vois qu'une demande pour le dépot de garantie et je souhaiterai que le FSL se porte garant pour un bénéficiaire de la structure où je suis en stage. Quel dossier faut il remplir?merci par avance

aurélie

Re: dossier pr garant FSL? help!

Message non lu par aurélie » 16 mars 2010 15:06

bonjour,

le mieux serait de demander à ton maître de stage, non?

bonne continuation

Léa

Message non lu par Léa » 16 mars 2010 17:06

Salut,

Le FSL est un dispositif qui varie selon les départements.
Je suis dans le Gard (30) et le FSL ne se porte plus garant.

Il offre une aide sous forme de prêt ou de subvention, sous certaine condition :
- pour le premier mois de loyer
- dépot de garantit
- Forfait compteur
- Forfait assurance
- Frais d'agence

Pour le garant il y a Le Loca-pass et pass GRL.

sophie

Message non lu par sophie » 16 mars 2010 17:26

ma maitre de stage est en arret maladie c'est pourquoi je me tourne vers vous.

MERCI

elv

Message non lu par elv » 20 mars 2010 14:21

Erreur,
le loca-pass ne se porte plus garant dans le privé (encore possible dans le public), il n'y a plus que la GRL...
pour le FSL: je suis d'accord avec toi Léa, les réglements sont différents d'un département à un autre.

Répondre