Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF session 2009: avez vous trouvé du boulot?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mika

CESF session 2009: avez vous trouvé du boulot?

Message non lu par Mika » 17 mars 2010 10:14

Salut, j'aimerais savoir si les CESF ayant obtenu leur diplôme en 2009 ont trouvé du boulot, et si c'est le cas, dans quelles structures? perso je cherche encore...
merci d'avance pour vos réponses...

sabrina

Re: CESF session 2009: avez vous trouvé du boulot?

Message non lu par sabrina » 17 mars 2010 11:08

J'ai eu une réponse fpositive in novembre pour un poste de referente famille en centre social. J'ai débuté en decembre, c'est un CDD de 1 an.

Je suis en IdF

lili34

Message non lu par lili34 » 17 mars 2010 12:48

Bonjour, pour ma part, diplomée en octobre 2009 j'ai été embauché en tant que CESF en CDI dans une association à Montpellier (34). J'accompagne un public gitan dans les démarches de recherche d'emploi.
Bon courage à toutes et tous

azulmariposa

Message non lu par azulmariposa » 17 mars 2010 15:39

bonjour,

j'ai obtenu mon diplôme en octobre 2009 et j'ai trouvé en juillet 2009 un CAE pour deux ans dans une association pour le logement dans le nord.

bon continuation

emi

Message non lu par emi » 17 mars 2010 16:40

Bonjour, je commence demain sur un poste d'AS dans un centre médico social. Bon courage à toi

julie

Message non lu par julie » 17 mars 2010 20:47

Bonjour a toute, j'ai été diplomé l'an dernier et j'ai trouvé un emploi dans une assos comme responsable de secteur... Bon courage

Elise

Message non lu par Elise » 17 mars 2010 21:02

salut!

je viens d'être embauché en tant qu'assistante socio-éducative au CCAS de la ville de Lyon!
Comme toi, ma recherche a été ardue! En attendant d'avoir trouvé un poste de CESF, j'étais enseignante "bio service" (très ESF : alimentation, entretien du linge et des locaux...) en 4ème et 3ème SEGPA! c'était une expérience très enrichissante qui m'a permis d'acquérir de l'expérience! je te conseille de t'inscrire sur les listes du rectorat! il recrute à la pelle des profs ayant nos compétences pour enseigner en SEGPA, BEP sanitaire et social, bac ST2S, IME....
voila! bon courage!
Elise.

Mika

Message non lu par Mika » 18 mars 2010 19:29

Merci à toutes pour vos témoignages... Me concernant j'avoue l'enseignement ne m'attire pas du tout, donc je vais éviter... par contre je continue à inonder toutes les structures de ma région en espérant qu'à force ça portera ses fruits...

nina

Message non lu par nina » 18 mars 2010 21:10

Bonjour,

diplômée en Octobre 2009, j'ai trouvé un emploi en tant qu'enseignante en biotechnologie. C'est vrai que c'est un secteur qui recrute énormément. Beaucoup de ma promo sont dans l'enseignement en attendant THE poste de CESF!!

Bon courage en tout cas!

Azerty

Message non lu par Azerty » 19 mars 2010 12:27

Bonjour
De quelle région es tu?
En ile de france il y a vraiment beaucoup de boulot et ils prennent des débutantes!
Personellement j'ai fait un remplacement de 3 mois congé maternité dans une mairie de ma région (aquitaine)
mais dans cette région pas de boulot en ce moment
donc j'ai bougé en région parisienne pour un autre remplacement congé maternité de 4 mois dans une antenne de la MDPH

j'espère que cette expérience m'aidera à trouver un poste dans ma région d'origine

car comme toi j'ai déjà fait pas mal de candidatures et reçu beaucoup de réponses négatives ou pas de réponse!

mais ne te décourage pas!
essaye de concacter des CESF directement par téléphone elles connaissent peut être des postes libres ou qui vont l'être mais dont il n'y a pas de diffussion d'annonce

bonne continuation!

Répondre