bonjour à tous
Je demande conseil à vous tous!
ai je droit de démissioné suite à un accident de travail. Je travail dans une maison de retraite je donne le petit déjeuner et fais le ménage. Un matin l'aide soignante qui devait être avec moi n'était pas là j'ai dus me débrouiller à levé les résidents dont chose que je n'ai pas le droit de faire! Mais que j'ai dus faire quand même car pas d'aide soigante! Je me suis fais mal au dos j'ai déclaré tous de suite mon accident de travail! depuis le 2 Février 2010 je suis en accident de travail je n'arrête pas de voir le medecin mais le résultat est toujours pareil toujours mal au dos résultat du scanner il mon trouver quelques hernies qui apparament pour le medecin n'est pas allarmant mais j'ai toujours mal!! aider moi s'il vous plaits que puis-je faire? je ne peux pas continuer comme sa! merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ai je droit de démissioné suite à un accident du travail!!
-
eve
Re: ai je droit de dйmissionй suite а un accident du travail!!
si tu demissionnes tu perds tous tes droits .en plus tu as eu ton accident chez eux il faut qu'on te reclasse ou que tu sois licenciée si tu ne conviens plus au poste.non seulement tu perds tes droits mais en plus tu va aller trouver un autre poste ou tu vas mettre tes nouveaux collègues en difficulté car ils ne pourront trop compter sur toi pour le travail.
Je te conseille d'attendre que cette entreprise pour laquelle tu t'ais devouée regle ta situation.
Je te conseille d'attendre que cette entreprise pour laquelle tu t'ais devouée regle ta situation.
-
elv
Re: ai je droit de démissioné suite à un accident du travail!!
je suis d'accord, restes en contact avec la médecine du travail; des procédures existent pour être reconnu inapte à un poste, une fois reconnu: reclassement ou licenciement.
bonne continuation
bonne continuation
-
jessica
merci pour vos messages! le soucis aussi c'est que je sais pas si le medecin va me reprolonger encor car sa fais déjà 2 mois bientôt! je suis arrété jusqu'a lundi 29 mars! qu'est ce que je peux faire si le medecin ne me prolonge pas!? car je ne suis pas capable e reprendre sachant comment j'ai encor mal!! merci pour votre aide
-
mélanie
je travaille depuis peu dans un FJT et hier, une collègue a organisé pour les jeunes une rencontre avec une association, infodroit. une juriste est donc venue pour parler du droit du travail sous la forme d'un plateau de jeu. je me suis souvenue de ta question que j'avais lu plutot dans la journée et lui ai demandé.
tu as le droit de démissionner mais comme dise les autres, tu vas tout perdre. car même avec un accident du travail c'est une démission.
la juriste a dit exactement ce que elv a posté. il faut prouver que ton accident t'empêche de faire ton emploi.
bon courage
tu as le droit de démissionner mais comme dise les autres, tu vas tout perdre. car même avec un accident du travail c'est une démission.
la juriste a dit exactement ce que elv a posté. il faut prouver que ton accident t'empêche de faire ton emploi.
bon courage
-
eve
Re: ai je droit de dйmissionй suite а un accident du travail!!
si tu as toujours mal je ne vois pas pourquoi le medecin ne t'arrêterait pas.Prends soins de toi et sache aussi que ç'est à ton employeur de trouver une solution pour toi .sois il te licencie ou il te reclasse,mais ce n'est pas à toi de partir.
ecris moi sur mon adresse mail si tu veux.evessonne@free.fr
ecris moi sur mon adresse mail si tu veux.evessonne@free.fr