Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

lettre de motivation BTS

Message non lu par vanessa » 26 mars 2010 10:48

Bonjour,

Je souhaite entrer en BTS ESF a la rentrée et je dois donc écrire des lettres de motivation mais j'ai un peu de mal à me mettre en valeur. Voila ce que je compte écrire. Qu'en pensez vous ?

Madame, Monsieur,

Suite à une réorientation, je vous fais part de ma volonté d'intégrer (votre établissement) à la rentrée 2010 afin d'y préparer le BTS Economie sociale et familiale.

La grande diversité des domaines enseignés durant cette formation comblera ma curiosité et me permettra d'enrichir mes connaissances de l'accompagnement social dans la vie quotidienne. Je pourrais aussi découvrir tous les publics concernés par les aides apportées par un technicien ESF.
Des rencontres avec divers professionnels du milieu social m'ont confortée dans mon envie de poursuivre mes études après le BTS pour obtenir le DE Conseiller en économie sociale et familiale.

Le désir d'étudier dans votre établissement découle de ce projet professionnel puisque la poursuite d'étude y est possible. De plus, le taux de réussite au BTS est intéressant et montre que les enseignements dispensés sont de qualité.

Espérant que ma candidature pourra être prise en compte, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

moii

Re: lettre de motivation BTS

Message non lu par moii » 26 mars 2010 20:08

que dire ...

Madame, Monsieur,

Suite à une réorientation, je vous fais part de ma volonté d'intégrer (votre établissement) à la rentrée 2010 afin d'y préparer le BTS Economie sociale et familiale.

( tu te réorientes ok mais pourquoi le bts esf ? pourquoi pas commerce ?)

La grande diversité des domaines enseignés durant cette formation comblera ma curiosité et me permettra d'enrichir mes connaissances de l'accompagnement social dans la vie quotidienne.

( Le bts esf n'a rien de social, l'enseignement est technique)

Je pourrais aussi découvrir tous les publics concernés par les aides apportées par un technicien ESF.
(bof bof)

Des rencontres avec divers professionnels du milieu social m'ont confortée dans mon envie de poursuivre mes études après le BTS pour obtenir le DE Conseiller en économie sociale et familiale.

Il ne s'agit pas d'un DE mais d'un diplôme de CESF

Le désir d'étudier dans votre établissement découle de ce projet professionnel puisque la poursuite d'étude y est possible. De plus, le taux de réussite au BTS est intéressant et montre que les enseignements dispensés sont de qualité.

@ reformuler .

Espérant que ma candidature pourra être prise en compte, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Pour faire Bref vanessa. Si tu es certaine de vouloir devenir CESF, joue beaucoup sur cet aspect. Pourquoi tu souhaites effectuer le bts esf ? qu'est ce qu'il va t'apporter ? qu'est ce que le DCESF d'apportera en plus ?

Le bts esf est un diplôme qui est vraiment vraiment difficile à obtenir ( désolée de le dire mais il l'est beaucoup moins depuis le controle continu et je m'en désole personnellement même si cela est mieux pour vous).

Parles du contenu des enseignements. De la réputation de l'établissement ( évite les résultats qui sont au niveau national mauvais).

bon courage

céline

Re: lettre de motivation BTS

Message non lu par céline » 26 mars 2010 21:22

Bonjour,

J'ai le même avis que "moi". Surtout attention l'accompagne social c'est la CESF. Technicienne en économie sociale et familiale, c'est technique comme son nom l'indique. Beaucoup de personnes sont déçues par l'année de BTS. Ce qu'elles recherchent se font en année de conseillère.Mais pour le faire,il faut le BTS...

bon courage

Céline

Répondre