Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'avis, de ressentis sur BTS ESF!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alison

Besoin d'avis, de ressentis sur BTS ESF!

Message non lu par Alison » 31 mars 2010 18:49

Bonjour à tous!!

Je me présente je m'appelle Alison, j'ai 20 ans et m'apprête à me réorienter pour la troisième fois!!
Je suis très attirée par le BTS ESF, et voudrait connaître vos impressions vos ressentis vis vis de ce BTS. Pourquoi l'avaez vous choisi, qu'st-ce qu'il vous apporte concrètement et vers quel métier vous souhaiteriez vous diriger.
Moi je suis passionnée par l'être humain. J'aimerai pouvoir l'éduquer, l'encadrer, l'aider, l'informer. J'aimerai pourvoir construire des projets avec des enfants adolescents, adultes, faire face aux difficultés avec eux, suivre leur progression.
Je m'intérèsse à ce BTS car je suis quelqu'un de très sociable, j'aime par dessus tout le contact avec le gens, suis dynamique et pleine d'humour. La pluridisciplinarité des disciplines en ESF m'intérèsse aussi car j'ai souvent envie delm'intérésser à plusieurs sujet différents mais c'est difficile.
Si quelqu'un peut donc me confier ces ressentis par rapport à ce BTS. Voir si notre personnalité nos intérêtes coincide... et voir si la formation me correspondrait effectivement!

Merci à tous et bonne soirée!
Alison

Répondre