bonjour,
ES dans une structure d'accueil d'urgence pour famille, je m'interroge sur les différentes possibilités d'aménagement du bureau des éducs. Le bureau est le lieu où nous recevons chaque famille pour différentes raisons: premiers accueils, accompagnements dans les démarches administratives, coups de téléphone divers, discussions informelles, distributions d'une "avance alimentaire" (argent liquide)... Notre bureau est relativement vaste et nous avons décidé de créer une séparation à l'aide d'armoires, ce qui nous permet lorsque nous travaillons à plusieurs de pouvoir recevoir 2 personnes ou familles en même temps en conservant un minimum d'intimité.. L'un des espaces est aménagé avec un bureau (ambiance plus formelle), quant à l'autre nous y avons installé des banquettes et une table un peu plus basse.. (ambiance plus salon).. Nous comptons également ajouter des plantes vertes.. J'ai du mal a trouver des ouvrages traitant de l'aménagement de l'espace dans le travail social et comment mettre l'accent sur l'accueil et le respect de l'intimité.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)