Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF travaillant ds le logement et/ou auprès des jeunes (-25ans)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Recherche CESF travaillant ds le logement et/ou auprès des jeunes (-25ans)

Message non lu par Virginie » 22 avr. 2010 11:52

Bonjour à tous et toutes!!

Je suis étudiante en 3eme année de CESF en ile de france, je fais mon mémoire sur l'accés au logement autonome des jeunes de 18-25ans en rupture familiale.

J'aimerais m'entretenir avec des professionnelles travaillant (ou ayant travaillés) dans ces domaines (logement - jeune -rupture familliale)afin d'inscrir cette vision de terrain dans mon mémoire.

Merci beaucoup pour toutes réponses.

elv

Re: Recherche CESF travaillant ds le logement et/ou auprès des jeunes (-25ans)

Message non lu par elv » 22 avr. 2010 15:12

Salut,
voici une piste pour t'aider à rencontrer des travailleurs sociaux dans le domaine "logement, jeune ,rupture famille".
renseignes toi auprès du (des) CLLAJ (s) de l'ile de france, tu auras leurs coordonnées sur le site de l'union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes (uncllaj).
bonne continuation

Audrey

Message non lu par Audrey » 22 avr. 2010 22:40

Salut,

tu peux te renseigner auprès d'Habitat Jeunes en Gironde

bon courage

al

Message non lu par al » 23 avr. 2010 17:46

je travaille au 115 en province. même si on ne loge pas vraiment les jeunes, on rencontre plus en plus de jeunes se retrouvant à la rue. je ne sais pas si ca peux t'interesser. si c'est le cas, tu peux me contacter sur ma boite mail.

alibi54@live.fr

Virginie

Message non lu par Virginie » 27 avr. 2010 12:34

Merci beaucoup Al d'avoir répondu..je vous ai envoyé un mail sur votre adresse.

Virginie

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 mai 2010 11:16

Bonjour,

je travaille dans le domaine du logementet en région parisienne et réalise des mesures d'Accompagnement social lié au logement. J'accompagnement notamment des personnes qui accède à de slogements. Il m'arrive travailler avec des jeunes mais je travaille plus avec des familles ou familles monoparentales. SI tu veux échanger n'hésite pas.

Virginie

Message non lu par Virginie » 15 mai 2010 15:01

Bonjour Audrey

Merci beaucoup pour ta réponse, je serai ravie de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet.

Je n'arrive pas a de joindre, peux-tu me préciser ton adresse mail, ou m'envoyer un mail sur missarza@hotmail.fr

Merci beaucoup.
Virginie

Répondre