Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remboursement Bourse.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wootyx

Remboursement Bourse.

Message non lu par Wootyx » 12 mai 2010 13:26

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique du forum.

Je vous explique mon soucis, je suis boursier, inscrit en fac d'économie-gestion, en première année. J'ai participer aux cours en début d'année, jusqu'aux partiels de Décembre / Janvier, puis j'ai complètement déserté la fac. ( C'est ma deuxième première année, j'avais raté mes partiels, j'étais vraiment anéantis).

Bref, il y a une heure de ça, j'ai reçu un courrier du CROUS me demandant de remboursé la somme perçut cette année, soit, 3220€.
Je ne vais pas m'amuser et inventer des histoires, ou faire l'autruche.
Je viens d'envoyer quelques CV, et j'ai annulé mes vacances. (5mois de vacances, c'est déjà trop).

Pour être honnête je n'ai pas cette somme, bien que je compte la rembourser dans un future proche, je voulais savoir si il existe des recours pour ce genre de soucis.
Par exemple un échelonnement des remboursements, une " réduction " de la somme, etc...

Merci d'avoir pris la peine de me lire. ( Je suis vraiment dans tout mes états...)

ptiteloutre

Re: Remboursement Bourse.

Message non lu par ptiteloutre » 12 mai 2010 15:14

bonjour,
ne t'inquiètes pas il est possible effectivement d'obtenir un échelonnement de ta dette.Démontre que tu n'as pas de ressources en ce moment et engage toi avec eux par un plan d'apurement à la hauteur de ce que tu peux rembourser chaque mois.
bon courage

Wootyx

Message non lu par Wootyx » 12 mai 2010 19:15

Ok, ça me rassure un peu, j'appelle dès demain.
Merci pour votre réponse, bonne soirée à vous.

( Si quelqu'un a d'autre informations, je suis preneur ^^ )

mel

Message non lu par mel » 12 mai 2010 21:05

coucou,

je me demande qomment le CROUS a su que tu avé arreter les cours?? on ne pointe pas à la fac?
en plus si tu a passé des partiels, tu as la preuve que tu été en cours jusque en septembre.

tu reconnais tes tords, c déja bien mais peut être que tu peux demander à rembourser seulement la moitié et le reste qui est réellement du (à voir quelles preuves ils ont?) ben oui tu pourra demander un échelonnement et/ou une demande d'abandon de créance.

bon courage ds ta recherche de taf,

@+
mel

Wootyx

Message non lu par Wootyx » 14 mai 2010 15:26

Salut Mel,

Il est vrai qu'on ne pointe pas aux cours magistraux, mais lors des TD, on nous fait signer une fiche de présence.

J'ai la preuve d'être allé en cours en début d'année oui, j'espère que ça changera quelque chose, une réduction de la somme, un peu de rêve hin...

Ils ne sont ouvert que le matin, je vais au CROUS Lundi.

Merci pour vos réponses, je vous tient au courant.

Krasic

Message non lu par Krasic » 04 juin 2010 10:50

Salut,

Mon problème est différent, je n'ai pas reçu de lettre, mais j'ai peur d'en recevoir une .

J'ai participé à la session de janvier entièrement, mais j'ai raté 4 épreuves sur 7 à la session de juin, et j'aimerai savoir si je risque de recevoir ce genre de lettre de remboursement .

Merci

lucie

Message non lu par lucie » 04 juin 2010 14:08

@ krasic :

Si tu as assisté à tous tes TD ou presque soit pas plus de 3 absences par TD, tu n'a pas à t'inquiété, il ne vont pas te demander le remboursement parce que tu n'as pas eu tout tes partiels.

@ Wootix :

J'aimerais bien savoir comment ça c'est passé finalement, u dois rembourser la bourse ? une partie ?
Pck j'ai eu le même probleme que toi, et finalement pas de réponse de la bourse, donc j'imagine que je ne dois plus rembourser finalement.

Krasic

Message non lu par Krasic » 04 juin 2010 17:13

Ah ok merci mais quand je dis raté, ça signifie que je me suis pas présenté à l'exam ...

Wootyx

Message non lu par Wootyx » 13 juin 2010 00:39

Salut,
Pour le moment, je dois tout rembourser, j'ai un rendez-vous fin du mois.
J'ai commencé à taffé, donc j'me fais plus trop de soucis, juste que j'vais être un peu à sec ces temps ci niveau argent, mais fallait s'y attendre.
Je ne me plains pas, c'est comme un pret à 0%.

Je sais pas pour toi, mais j'sais pas si faire l'autruche est la bonne solution...
Enfin bref attends

Répondre