Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury plus conciliant??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

jury plus conciliant??

Message non lu par mimi » 12 mai 2010 18:42

Bonsoir,

voila, je passe le DE CESF cette année, et je me demandais si cette année suite à la réforme les jurys seront disons un peu "plus laches" concernant les notes?

je ne demande pas si on va nous le donner hein^^ juste pcq les infos concernant les épreuves changent souvent et on est pas tjr au clair! dc bon!!

vos avis?????

mathilde

Re: jury plus conciliant??

Message non lu par mathilde » 15 mai 2010 14:23

on l'espère tous lol

mimi

Message non lu par mimi » 15 mai 2010 19:58

mdr merci de ta réponse mathilde^^

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 15 mai 2010 22:07

je pense qu'il ne faut pas rêver! mais on peut espérer!

sab

Message non lu par sab » 16 mai 2010 11:56

Plus conciliant je ne pense pas...faut pas rever (pourquoi serait-il plus conciliant cette année alors que toute les années il y a des candidates qui ont eu des difficultés particuliéres comme les difficultés avec le CNED, les formateurs qui ne donnent pas des indications trés claires etc...cela arrive tous les ans)

Cependant ils savent qu'ils ne peuvent pas avoir les meme exigences notamment par le fait que vous n'avez plus à valider l'hypothése.
A coté de ça il faut que vous soyez au point sur toute l'approche théorique de votre sujet car les jury sont souvent composés d'un professionnel et un formateur: c'est connu, les formateurs vérifient vos connaissances "théoriques".

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 16 mai 2010 15:06

moi c'est le fait quil faut avoir 10 partt!!ca me desole.... je prefere les coefficients!

mimi

Message non lu par mimi » 16 mai 2010 18:43

moi aussi je préfere les coeff!!
enfin on verra bien!!
merci de vos réponse ;)

J.B

Message non lu par J.B » 16 mai 2010 20:42

Il ne faut pas rêver, nous on rame mais lors de l'examen le jury aura une grille de compétences à valider. Ils n'auront absolument pas en tête "tous les moments de doute..... face à cette réforme".
De surcroît, le jury travail presque "à la chaîne" donc ce jour la à l'heure "H" il va falloir assurer un max. au niveau pro.
le reste on le laisse à la maison
Bon courage à toutes
JB

A

Message non lu par A » 21 mai 2010 10:45

En même temps, si je puis me permettre, que vaudrait au niveau de l'emploi un diplôme dont on saurait qu'il a été obtenu avec la bienveillance du jury ?

nini

Message non lu par nini » 21 mai 2010 13:20

bonjour
j'ai obtenu mon diplome en 2009 avant la réforme (ouuufff!!!) je vous souhaite bon courage et la réussite surtout donnez le meilleur, défendez votre travail et tt ira bien

Répondre