Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre avis c'est important!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misstigrie

Besoin de votre avis c'est important!

Message non lu par misstigrie » 12 mai 2010 19:14

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve confrontée à un dilème et je voudrais votre avis sur la question pour m'aider à prendre une décision.

Je travail dans une association d'aides à domiciles en tant que référente de secteur, on me propose de rester un an de plus pour un remplacement mais je ne sais pas si je dois accepter.

Dans cette structure, je n'ai pas l'emploi de CESF mais si j'accepte je n'aurais pas de risque d'être au chomage mais si je refuse, cela me permettrais de rechercher un travail qui me plait de CESF mais en sachant que je passerais surement par des périodes de chômage. De plus, je me dis que cela peut jouer en ma défaveur si j'exerce trop longtemps un emploi qui n'est pas celui de CESF le jour où je postulerai pour des offres (manque d'expérience en tant que CESF).

Si vous seriez à ma place, que feriez vous?? je pèse le pour et le contre mais j'ai peur de faire le mauvais choix.

Merci!

vie

Re: Besoin de votre avis c'est important!

Message non lu par vie » 12 mai 2010 20:16

Si ce n'est que pour une année, je resterai..
tu n'as pas le titre meme de CESF mais les CESF bosse dans ce secteur donc je ne me ferais pas de souci quant à l'avenir...
Après si toi tu as envie de changer pour travailler en tant que cesf dans un autre domaine que l'aide à domicile... là c'est different !!

Bon courage et bonne réflexion

Maya

Message non lu par Maya » 13 mai 2010 12:38

Bonjour,
A ta place je resterai aussi, meme si tu n'a pas le nom de CESF, il y a en beaucoup qui travail dans ce domaine. En plus ca peut peut-etre t'aider à élargir ton réseau, donc surtout n'hésite pas à dire que tu recherche un poste de CESF.
Enfin, le fait d'être en contrat ne t'empeche pas de chercher du travail, si tu en trouve, il faudra respecter la période de préavis ou s'arranger avec ton employeur mais ce n'est pas impossible.
Bon courage
Maya

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 mai 2010 14:12

responsable de secteur, c'est un travail de CESF! certes bcp plus axé sur l'administratif et la gestion, mais les tâches font parties des compétences CESF... j'ai fait mon dernier stage de BTS dans une grande asso d'aide à dom et les responsables de secteur étaient presque toutes des CESF ;) je ne crois pas que ça joue en ta défaveur, au contraire car c'est un poste difficile avec de grandes responsabilités. Je pense que tu devrais garder cet emploi pour un an, comme dit "vie" ce n'est qu'un an, pendant lequel tu peux toujours chercher un poste qui te correspond mieux ;) bon courage en tout cas!

Répondre