Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral la roche sur yon????
-
Elodie
Oral la roche sur yon????
je voulais savoir comment se passe l'oral de la roche sur yon? je stresse surtout pour l'oral de groupe, est ce un débat ou un travail de réalisation?
on est combien par groupe?
ceux qui passe le concours a la roche sur yon, renseignez moi vp ou cux qui l'ont passé l'an dernier!
je passe le 29, mercredi, ca approche très très vite!!
merci beaucoup
élodie
on est combien par groupe?
ceux qui passe le concours a la roche sur yon, renseignez moi vp ou cux qui l'ont passé l'an dernier!
je passe le 29, mercredi, ca approche très très vite!!
merci beaucoup
élodie
-
mymie
Re: Oral la roche sur yon????
salut! j'ai passé l'oral à la roche l'an dernier et je suis aujourd'hui dans ce centre de formation. L'oral individuel durait 30 minutes, présentation, explication du parcours et des motivations, moi on m'a laissé le temps de tout expliquer sans me couper. Ensuite qqes questions sur le rôle des différents professionnels avec qui on peut être amener à coopérer, ensuite, différence entre ME et ES, puis qqes mises en situations du genre, une situation de violence se présente, que faites-vous etc... En ce qui concerne l'oral de groupe, on était 6, on avait un document à lire, une mise en situation là encore, on devait en débattre, trouver une solution, qqun se proposait de faire la synthèse de tout ce qu'on avait dit. Voilà j'espère t'avoir aidée, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bonne chance
-
Elodie
Merci de m'avoir répondu! ca me soulage un peu de savoir qu'apparemment, l'oral de groupe n'est pas vraiment un débat, c par rapport a une mise en situation!
je voulais juste savoir si tu peux me renseigner un peu sur les cours qu'il y a en première année et la durée du stage de première année, car sur leur site ce n'est pas écrit...