Bonjour,
je suis en bts esf en alternance dans un foyer logement pour PA.
Nous installons une laverie à destination des résidents. Le directeur me laisse en charge l'aménagement du local, le réglement interieur, les consignes d'utilisation et des activités autour de la laverie. Notre but est de développer l'autonomie des PA, je vais alors leur proposé des activités.J'ai penser au thème de l'eau , économie d'eau, le respect de l'environnement, sur la santé , l'histoire des lavoirs ou encore un atelier couture. J'aimerais alors savoirsi vous avez d'autres idées que je pourrais mettre en place et de quelle manière.
Merci de me renseigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité laverie
-
D
Re: activité laverie
Pourl'attelier couture, je te propose des loupes. Cependant tu dois considérer qu'il est très difficile pour les adultes âgés de coudre. Problèmes au niveau des yeux, des articulations etc. (grosseur du fil, du chat des aiguilles et des aiguilles elles mêmes...)En revanche, le tricot est plus abordable. Il existe des activités commununes : fabrication de patwoork de laine, réalisation de couvertures, tapis de tricottin...
-
D
D'autant plus que les adultes âgés, surtout les femmes, ont l'exprérience de cela, à une époque ou le maintien de la maison était pour beaucoup le reflet de la personne. Elles savent beaucoup de choses... Dans ce style je verrais bien un atelier pour la fabrication d'une sorte de livre où chacune pourrait exprimer son expérience aux autres et pourquoi pas avec le partenariat d'un collège ou lycée...)? les personnes peuvent parler, dessiner participer à la mise en page. découper....je dis ça au titre de l'intergénérationel
-
deborah
Je suis maintenant en 2ème annnée.
Je compte faire mon ICAF de 10 pages sur l'instauration d'une laverie.
Les machines sont bientôt en état de fonctionnement, le directeur veut que j'en fasse un lieu social où les échanges se créer. Je devras donc mener des activités.
Je compte faire mon ICAF de 10 pages sur l'instauration d'une laverie.
Les machines sont bientôt en état de fonctionnement, le directeur veut que j'en fasse un lieu social où les échanges se créer. Je devras donc mener des activités.
-
deborah
Mon sujet d'icaf pour l'examen est former des personnes âgées à l'utilisation d'une laverie.
Pensez-vous qu'il faut que je transmette des invitations à tous les résidents de la résidents avec coupons réponses ?
Pensez-vous qu'il faut que je transmette des invitations à tous les résidents de la résidents avec coupons réponses ?