Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet personnalisé, individuel et individualisé
-
Coquelicot
Projet personnalisé, individuel et individualisé
Pour mon mémoire, j'aurai besoin d'une définition claire de la notion de projet individualisé, de projet individuel, et de projet personnalisé???
Autre question Qu'entend t on par projet de vie? Est ce "appliquables" à des enfants placés en MECS et/ou en IME
Un grand merci à ceux qui voudront m'aider car la date du rendu de mémoire arrive à grands pas!!!
Autre question Qu'entend t on par projet de vie? Est ce "appliquables" à des enfants placés en MECS et/ou en IME
Un grand merci à ceux qui voudront m'aider car la date du rendu de mémoire arrive à grands pas!!!
-
wilve
Re: Projet personnalisé, individuel et individualisé
franchement pour moi c'est tous des synonymes, ce projet individualisé est issu de la loi 2002/2 est rendu obligatoire dasn toutes structures (de la petite enfance à la maison de retraite)
voilà en gros
voilà en gros
-
Coquelicot
Merci Wilve.
Moi aussi je crois que c'est selon la structure mais je pense qu'au niveau théorique il y a des différences, qui ne sont pas appliqué sur le terrain je te l'accorde..
Moi aussi je crois que c'est selon la structure mais je pense qu'au niveau théorique il y a des différences, qui ne sont pas appliqué sur le terrain je te l'accorde..
-
dt
la coordination nationale des collectifs de défense et d'amélioration de la CC66 appelle à une journée de grève et de manifestation le 19 mai à Paris. Pour plus d'info voir le site "touche pas à la 66". A noter cette manif ne concernera que le secteur social et médico-social.
-
nad
Sincèrement je ne suis pas sur qu'au niveau théorique il y ai tant de différence. Pour ton mémoire, je te conseil dans choisir un que tu définiras, te prends pas trop la tête avec ca...pour le projet de vie moi j'en ai entendu parler pour les adultes (handicap ou difficulté social) mais je trouve ca bidon car beaucoup ne sont pas en capacité de créer leur projet de vie...c'est finalement l'éduc qui le réalise (quel valeur y accordé dans ce cas là) et si on me demande a moi de faire mon projet de vie je serai bien ennuyé...bon courage...
-
r
je suis aussià quelques jours pour rendre le mien et c'est la panique Bon courage à toi
-
Coquelicot
Merci pour vos conseils et encouragements
-
marie
Pour moi aussi c'est juste une question de formulation entre projet personnel, projet individualisé... j'ai même entendu PPI! projet perso et individualisé! c'est en lien avec l'usager au centre du projet donc 2002.2. Si tu as bien creusé la notion de projet et qu'en plus tu défini le projet de la personnne dans la dimension de "pour et avec" je pense que le jury ne va pas "chipoter". Effectivement projet de vie s'entend plus souvent en direction des personnes en situation de handicap.
Je ne partage pas tout à fait ce que dit NAD! effectivement dans notre pratique il est plus facile (quoique) d'associer la personne quand elle est "en capacité d'énoncer, de tracer, d'évoquer, de revendiquer, de construire..." son projet de vie. Sauf que nous ne devons pas mettre de côté ce pour quoi nous sommes formés (observation, écoute, prise en compte de l'environnement, travail en équipe, en réseau, en partenariat, relation éducative... ) bref, j'en passe mais tous ce qui fait que sans décider pour et être tous puissant, l'éducateur peut s'approcher au mieux et rectifier au mieux le projet.
Bon courage pour cette période.
Je ne partage pas tout à fait ce que dit NAD! effectivement dans notre pratique il est plus facile (quoique) d'associer la personne quand elle est "en capacité d'énoncer, de tracer, d'évoquer, de revendiquer, de construire..." son projet de vie. Sauf que nous ne devons pas mettre de côté ce pour quoi nous sommes formés (observation, écoute, prise en compte de l'environnement, travail en équipe, en réseau, en partenariat, relation éducative... ) bref, j'en passe mais tous ce qui fait que sans décider pour et être tous puissant, l'éducateur peut s'approcher au mieux et rectifier au mieux le projet.
Bon courage pour cette période.
-
sabrina
Bonjour pouvez-vous m'aidez je cherche la définition exacte du projet individualisé.Je viens d'effectuer un stage au domicile des personnes âgées suite à ça je dois faire un rapport de stage ou il me demande la définition du projet individualisé et je dois en faire un en décrivant une personne, sa vie, sa maladie, handicap, situation familiale. merci de me répondre rapidement
-
sophie
Projet Personnel et Individualisé (PPI) : c’est un processus d’action à partir d’un diagnostic de situations du résidant, du choix d’objectif(s) cohérent par rapport à cette situation et de différencier les moyens à mettre en œuvre pour répondre à une problématique précise. voila une definition d'une de nos prof bon courage!!!