Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeanne d'Arc Rennes Entretien Entrée BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelleml

Jeanne d'Arc Rennes Entretien Entrée BTS ESF

Message non lu par christelleml » 26 mai 2010 16:38

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations par des personnes qui ont passées ses entretiens en mai 2010 dans cette école.
Celles qui sont retenues et aussi les autres.
Quelles étaient les questions posées cette année?Que doit-on mettre en avant?le choix de l'école?les projets de celle-ci?de nouveau les motivations?votre moyenne générale en terminale était de combien?Selon vous qu'est ce qui a été déterminant pour la réussite de cet entretien pour vous?
Merci de vos réponses, je compte sur vous

Yann

Re: Jeanne d'Arc Rennes Entretien Entrée BTS ESF

Message non lu par Yann » 10 juin 2010 18:56

J'ai passé mon entretien cette année.
Grosso modo, ils essaient de voir si tu sais en quoi consiste le BTS et te pose quelques questions sur l'actualité.
J'ai été accepté et j'avais une moyenne d'environ 10/11 (en term S)

Lise

Re: Jeanne d'Arc Rennes Entretien Entrée BTS ESF

Message non lu par Lise » 13 juin 2010 19:50

Salut Christelle,

Les questions qui m'ont personnellement été posé à Jeanne d'Arc lors de l'entretien, sont plutôt "basiques". J'entend par là des questions principalement autour de mes connaissances sur le bts esf (matières enseignées, ce à quoi il prépare,..) et puis mon choix pour cette formation en particulier.

Ils m'ont également demandé de différencier le technicien du conseiller en Economie sociale et familiale. La même chose pour le BTS ESF du BTS SP3S.

Inutile de te préciser que la motivation reste l'atout primordial.
Préparant un bac littéraire (environ 12 de moyenne), je n'ai pas nécessairement le profil attendu pour cette formation, je n'ai pas non plus d'expériences réelement concrètes dans le domaine.
Les études que tu as suivi et les connaissances que tu as acquises ne sont donc pas déterminantes pour le jury, ils évaluent plutôt ta détermination (le sérieux et l'investissement dans ton travail) et ton ambition pour le BTS ESF.
Ah oui et puis pour ma part,j'ai rencontré des étudiantes en BTS ESF. Si tu en a l'occasion n'hésites pas, ça fait toujours un plus, c'est enrichissant et puis sa montre que tu t'interesse de près à la formation!

Pour finir je dirai en trois mots qu'il faut : se montrer convaincant, se mettre à l'aise, et puis surtout, être souriant ! :)

Je pense avoir dit le nécessaire, si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Lise

Répondre