Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personne sans domicile fixe + chrs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

mémoire personne sans domicile fixe + chrs

Message non lu par titi » 27 mai 2010 11:02

Bonjour, je suis actuellement en troisième année de CESF et je bosse mon mémoire qui a pour thème les sans domicile fixe.

Dans la première partie de mon mémoire j'ai réalisé un constat sur les liens sociaux en menant une enquéte de terrain pour démontrer que la plupart n'vaient plus de liens amicaux, familiaux.De plus j'ai cherché à savoir pourquoi il n'avait pas à recreer des liens, j'en suis arrivé au fait que les problèmes d'alcool, drogue, psychologique influencait cela.

Je veux poser comme hypothèse comme quoi un accompagnement social global ne prend sens que dans un réseau de partenariat.

Je parle du réseau du partenariat pour montrer que l'accompagnement social soit utile il faut traiter les pbs de santé.

C'est un peu flou mon hypothèse c'est parce que j'ai des idées ancré dans ma téte.

Dites moi ce que vous en pensez merci

Répondre