Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra17

besoin d'aide pour stage

Message non lu par sandra17 » 31 mai 2010 16:27

Bonjour,
je fais actuellement mon stage de première année dans un foyer d'hébergement.
J'adore ce stage mais le problème est que je fais plus un travail d'éducatrice que de tesf.
Pouvez-vous m'aider et me dire quelles activités puis-je analyser qui correspondraient aux compétentes de la tesf?
Merci d'avance

aziza

Re: besoin d'aide pour stage

Message non lu par aziza » 04 juin 2010 10:56

slt, conernant ton stage tu pourrais t'occuper de l'organisation technique de la vie quotidienne dans le foyer d'hebergement. a savoir la gestion de la distribution des repas ( participation au choix des menus, partcicpation à l'élaboration des cahiers des charges, ...), la gestion de la maintenance des locaux, la gestion de l'entretien du linge (gestion des produits, des matériels et des équipements, gestion des déchets, élaboration et mise en place et controle des procédures des protocoles) l'aménagement de l'espace (participation à la conception des espaces d'accueil, de détente, de reopas), et la participation à la démarche qualité ( élaboration de procédures et de documents relatif à la qualité en conformité avec les normes en vigueur, mise en oeuvre des procédures relatives à la qualité, controle de l'éfficacité, repérage et étude des situations atypiques, des dysfonctionnements, proposition des solutions d'amélioration).
voila j'espère que j'aurai pu t'aider un peu. bn courage pour le stage!!

Répondre