Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche CESF en résidence accueil pour personnes handicapées psychiques
-
marine
recherche CESF en résidence accueil pour personnes handicapées psychiques
Bonjour,
Je recherche une ou plusieurs CESF travaillant en résidence accueil pour personnes ayant un handicap psychique.
Je souhaiterais les interroger dans le cadre de mon mémoire.
Merci d'avance.
Marine
Je recherche une ou plusieurs CESF travaillant en résidence accueil pour personnes ayant un handicap psychique.
Je souhaiterais les interroger dans le cadre de mon mémoire.
Merci d'avance.
Marine
-
ludi
Re: recherche CESF en résidence accueil pour personnes handicapées psychiques
j'ai travaillé en maison relais qui accueillait des personnes en situation de handicap psychique et la je suis en poste dans un foyer d'hebergement qui accueille des adultes en situation de handicap psychique et mental, si ca peut t'aider, je veux bien repondre a tes questions
-
Laure
Bonjour,
Je travaille dans un F.A.M pour adulte souffrant de troubles psy et également dans un SAVS.
je peux répondre à tes questions.
Je travaille dans un F.A.M pour adulte souffrant de troubles psy et également dans un SAVS.
je peux répondre à tes questions.
-
marine
Merci beaucoup à vous 2!
Je suis intéressée pour vous interroger.
Pouvez-vous me donner vos adresses mail pour que je vous envoie mes questions.
Cordialement,
Marine G.
Je suis intéressée pour vous interroger.
Pouvez-vous me donner vos adresses mail pour que je vous envoie mes questions.
Cordialement,
Marine G.
-
CESF
je suis CESF dans un SAVS d'une résidence accueil, tu peut me contacter si tu le souhaites.
mon adresse mail: clique sur mon nom!
mon adresse mail: clique sur mon nom!
-
marine
Excusez-moi mais je suis novice sur le social.fr et quand je clique sur les noms, il ne se passe rien.. Pouvez-vous m'expliquer?
-
déborah
Bonjour,
Je suis CESF depuis 5 ans dans un SAVS (bientôt SAMSAH) pour personnes en situation de handicap psychique. Nous gérons également une maison relais accueillant 30 personnes. Je suis tout a fait disposée a répondre a des questions si cela peut vous aider dans le cadre de votre mémoire et/ou DPP. N'hésitez pas a me contacter.
Déborah (debbeau84@msn.com)
Je suis CESF depuis 5 ans dans un SAVS (bientôt SAMSAH) pour personnes en situation de handicap psychique. Nous gérons également une maison relais accueillant 30 personnes. Je suis tout a fait disposée a répondre a des questions si cela peut vous aider dans le cadre de votre mémoire et/ou DPP. N'hésitez pas a me contacter.
Déborah (debbeau84@msn.com)
-
gaelle
bonjour,
J'ai passé un bts esf, il y a quelques années. J'ai raté le de par le cned et je ne souhaite pas le repasser. J'ai fait le stage en de dans un CCAS, où j'ai eu beaucoup de difficultés. Là,j'ai compris que je ne voulais pas etre avec des personnes ayant des difficultés sociales. depuis,j'ai changé de secteur d'activités (déchets) où je dois sensibiliser les habitants de ma ville au tri selectif. J'ai un bon relationnel avec les personnes que je renconte. ceci est beaucoup plus facile pour moi. En revanche, j'ai des collègues pour qui respecter les personnes est difficile. J'ai du mal à supporter leurs réactions. J'avais fait mes stages avec des personnes handicapées physiques. J'aimerai, peut etre, travailler, avec ces personnes.MAis j'ai beaucoup d'apprhéension. Dans quelles structures peuvent intervenir un TESF, avec quelles missions, et surtout comment est abordé la question du handicap (l'acceptation du handicap), comment la personne vit son handicap et le travailleur social? Quoi répondre à une personne qui renvoit à un professionnel la non acceptation de son handicap?
Merci pour votre réponse.
gaelle
J'ai passé un bts esf, il y a quelques années. J'ai raté le de par le cned et je ne souhaite pas le repasser. J'ai fait le stage en de dans un CCAS, où j'ai eu beaucoup de difficultés. Là,j'ai compris que je ne voulais pas etre avec des personnes ayant des difficultés sociales. depuis,j'ai changé de secteur d'activités (déchets) où je dois sensibiliser les habitants de ma ville au tri selectif. J'ai un bon relationnel avec les personnes que je renconte. ceci est beaucoup plus facile pour moi. En revanche, j'ai des collègues pour qui respecter les personnes est difficile. J'ai du mal à supporter leurs réactions. J'avais fait mes stages avec des personnes handicapées physiques. J'aimerai, peut etre, travailler, avec ces personnes.MAis j'ai beaucoup d'apprhéension. Dans quelles structures peuvent intervenir un TESF, avec quelles missions, et surtout comment est abordé la question du handicap (l'acceptation du handicap), comment la personne vit son handicap et le travailleur social? Quoi répondre à une personne qui renvoit à un professionnel la non acceptation de son handicap?
Merci pour votre réponse.
gaelle