Bonsoir,
J'ai plusieurs questions, si vous pouvez y répondre merci :
- Lorsqu'une personne a des dettes professionnelles vers quel(s) dispositif(s) peut elle se tourner ?
- Y a t'il un seuil dans l'endettement d'une personne qui permet au travailleur social de l'orienté plutôt vers la commission de surendettement plutot que vers un AEB ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur le surendettement
-
catherine
Re: questions sur le surendettement
bonsoir
c est le tribunal de commerce qui gère les dettes pro
il n'y a pas de seuil ou de plafond
c'est la capacité de remboursement et le type de crédits qui déterminent l orientation en aeb ou vers la commission de surendettement en tout état de cause c est le choix de la personne qui détermine l action
bonne soirée
c est le tribunal de commerce qui gère les dettes pro
il n'y a pas de seuil ou de plafond
c'est la capacité de remboursement et le type de crédits qui déterminent l orientation en aeb ou vers la commission de surendettement en tout état de cause c est le choix de la personne qui détermine l action
bonne soirée
-
stéphanie
coucou,
j'ai été dans une famille où l'homme avait des dettes pro, il doit faire un dépot de bilan.
la cesf avec qui j'étais en stage, proposait systématiquement un aeb avec un dossier de surendettement.
l'aeb ne te permettra pas de résorber tes dettes si elles sont trop importantes
j'ai été dans une famille où l'homme avait des dettes pro, il doit faire un dépot de bilan.
la cesf avec qui j'étais en stage, proposait systématiquement un aeb avec un dossier de surendettement.
l'aeb ne te permettra pas de résorber tes dettes si elles sont trop importantes
-
olliane
bonsoir palmito, alors non, malheureusement, une personne qui a des dettes professionnelles ne peut pas déposer un dossier à la banque de france, celui ci sera automatiquement rejeté, si en plus cette personne n'a pas fermée son entreprise, ça ne passera pas, certaines dettes professionnelles peuvent être inclus dans un dossier de surendettement, mais il faut déjà que la personne présente un dossier pour des dettes personnelles et suivant le montant, si celui ci n'est pas trop élevé, ça pourrait passer.
la bdf est vraiment pours les ménages, les dettes personnelles, crédit, factures impayées etc.... et elle n'est pas faite pour ceux qui ont déposé leur bilan et à qui il reste des dettes. une autre personne vous apportera sans doute d'autres réponses, mais pour être certain, appelez quand même la bdf, mais je suis sûr à 99% bon courage
la bdf est vraiment pours les ménages, les dettes personnelles, crédit, factures impayées etc.... et elle n'est pas faite pour ceux qui ont déposé leur bilan et à qui il reste des dettes. une autre personne vous apportera sans doute d'autres réponses, mais pour être certain, appelez quand même la bdf, mais je suis sûr à 99% bon courage