Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignage violence conjugale Mémoire?
-
Claire
témoignage violence conjugale Mémoire?
Bonjour,
j'entre en septembre en 3eme année CESF et je pense au sujet des violences conjugales pour mon mémoire, et surtout sur la reconstruction du futur de ces femmes..
Mais j'hésite car s'il faut recueillir des témoignages cela sera peut être difficile et j'ai peur de m'embarquer dans une impasse...
Qu'en pensez-vous?
Y'a t'il des personnes qui ont pris ce sujet?
Merci de vos futurs conseils et informations..
Je vous souhaite a tous de réussir..
j'entre en septembre en 3eme année CESF et je pense au sujet des violences conjugales pour mon mémoire, et surtout sur la reconstruction du futur de ces femmes..
Mais j'hésite car s'il faut recueillir des témoignages cela sera peut être difficile et j'ai peur de m'embarquer dans une impasse...
Qu'en pensez-vous?
Y'a t'il des personnes qui ont pris ce sujet?
Merci de vos futurs conseils et informations..
Je vous souhaite a tous de réussir..
-
nais
Re: témoignage violence conjugale Mémoire?
coucou
je suis CESF diplomée.
je n'ai pas choisi ce sujet mais je pense qu'il peut etre interessant
fait juste tres attenttion à rester neutre dans ton analyse (ça paut etre tres dur de ne pas etre influencée par ses sentiments dans des situations pareilles)
choisi bien ton public et cible le au maximum ( par age, par lieu d'hebergement, ...)
choisi également si tu le peux un domaine d'intervention spécifique car cela te donnera un cadre précis pour ne pas que te mémoire devienne trop psycho...
tu peux parler de l'aspect psycho mais tu dois aussi parler le choses concrètes...
j'espere avoir pu un peu t'éclaicir ..
je suis CESF diplomée.
je n'ai pas choisi ce sujet mais je pense qu'il peut etre interessant
fait juste tres attenttion à rester neutre dans ton analyse (ça paut etre tres dur de ne pas etre influencée par ses sentiments dans des situations pareilles)
choisi bien ton public et cible le au maximum ( par age, par lieu d'hebergement, ...)
choisi également si tu le peux un domaine d'intervention spécifique car cela te donnera un cadre précis pour ne pas que te mémoire devienne trop psycho...
tu peux parler de l'aspect psycho mais tu dois aussi parler le choses concrètes...
j'espere avoir pu un peu t'éclaicir ..
-
Claire
bonjour nais
Oui merci pour ces conseils je vais encore réflechir par contre pourrais tu etre un peu plus précise lorsque tu parles de "domaine d'intervention bien spécifique" je n'ai tout a fait compris...
Ou travailles-tu en ce moment?
Oui merci pour ces conseils je vais encore réflechir par contre pourrais tu etre un peu plus précise lorsque tu parles de "domaine d'intervention bien spécifique" je n'ai tout a fait compris...
Ou travailles-tu en ce moment?
-
Marion
Si ça peut t'interesser et que effectivement tu choisis ce sujet la j'ai effectué un séminaire sur ce sujet !
-
Eléonore
Comment vas-tu faire pour :
- rencontrer les personnes sur le terrain?
- quel type d'entretien vas-tu faire?
- as-tu réfléchis aux questions?
ton hypothèse afin d'orienter ta recherche
bon courage
el
- rencontrer les personnes sur le terrain?
- quel type d'entretien vas-tu faire?
- as-tu réfléchis aux questions?
ton hypothèse afin d'orienter ta recherche
bon courage
el
-
mel
Je trouve ce sujet très sympa; si tu a besoin je peux te faire rencontrer 2 de mes usagers (si elles st dacor bien sur). Par contre je bosse sur paris...je ne sais pas ou tu fais tes études??
Je te laisse prendre le temps de peaufiner ton public, ton hypothèse ectt..
Donne moi ton adresse mail pour plus tard si tu veux; je te donnerai davantage de détails.
Cordialement
Je te laisse prendre le temps de peaufiner ton public, ton hypothèse ectt..
Donne moi ton adresse mail pour plus tard si tu veux; je te donnerai davantage de détails.
Cordialement
-
nais
bonjour,
au niveau des domaines d'intervention je parlais par exemple de prendre une action précise telles que l'accès à un logement, à un emploi ... les outils à la réinsertion sociale !!!
au niveau des stages ou pour recontrer ton public je te cionseille de prendre contact avec l'association "ni pute ni soumise" qui pourrait t'aider à connaitre les différentes structures d'accueil proposées dans ton département, ils pourront aussi t'aider à affiner ta problématique de départ !
au niveau des domaines d'intervention je parlais par exemple de prendre une action précise telles que l'accès à un logement, à un emploi ... les outils à la réinsertion sociale !!!
au niveau des stages ou pour recontrer ton public je te cionseille de prendre contact avec l'association "ni pute ni soumise" qui pourrait t'aider à connaitre les différentes structures d'accueil proposées dans ton département, ils pourront aussi t'aider à affiner ta problématique de départ !
-
Claire
Merci pour ces infos, je contacterai l'association "ni pute ni soumise"
Par contre je suis dans le flou en ce qui concerne la réalisation du mémoire... J'aurai des info à mon école mais j'aimerai savoir par quoi je dois commencer? Comment m'y prendre?
Mel, merci beaucoup pour ton aide cela m'interesse beaucoup je te donne mon adresse mail :
klaire91@hotmail.fr
Je serai très interessée par le témoignage de tes usagers (en cas d'accord bien évidemment)
Moi j'habite en Essonne(91) mais je suis à l'école à Nanterre (92) donc Paris c'est parfait pour moi!!
Dailleurs dans quelle structure travailles-tu?
Merci à toutes
Par contre je suis dans le flou en ce qui concerne la réalisation du mémoire... J'aurai des info à mon école mais j'aimerai savoir par quoi je dois commencer? Comment m'y prendre?
Mel, merci beaucoup pour ton aide cela m'interesse beaucoup je te donne mon adresse mail :
klaire91@hotmail.fr
Je serai très interessée par le témoignage de tes usagers (en cas d'accord bien évidemment)
Moi j'habite en Essonne(91) mais je suis à l'école à Nanterre (92) donc Paris c'est parfait pour moi!!
Dailleurs dans quelle structure travailles-tu?
Merci à toutes
-
Claire
Ah mel,
pourrais-tu me donner également ton adresse mail stp?
Je te remercie d'avance
pourrais-tu me donner également ton adresse mail stp?
Je te remercie d'avance
-
Collectif La Vie de Pères
Bonjour,
Permettez-moi de vous transmettre le lien du dossier sur la violence conjugale (février 2010) constitué par le Groupe Français GES:
http://g-e-s.over-blog.com/pages/DOSSIE ... 04160.html
Un Site qui publie plusieurs informations sur la violence conjugale.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2 ... tinue.html
La vérité sur les violences conjugales par Elisabeth Badinter
http://laviedeperes.over-blog.com/pages ... 86784.html
Bien cordialement,
Permettez-moi de vous transmettre le lien du dossier sur la violence conjugale (février 2010) constitué par le Groupe Français GES:
http://g-e-s.over-blog.com/pages/DOSSIE ... 04160.html
Un Site qui publie plusieurs informations sur la violence conjugale.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2 ... tinue.html
La vérité sur les violences conjugales par Elisabeth Badinter
http://laviedeperes.over-blog.com/pages ... 86784.html
Bien cordialement,