Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 prévention de la délinquance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July

DC4 prévention de la délinquance

Message non lu par July » 07 sept. 2010 15:00

Ola!!

en révisant pour le DC4, j'en suis arrivée à bossé un peu sur l prévention de la délinquance... et je me suis demandée quel pouvait etre le role de la cesf auprés de ces jeunes...
prévention dans les quartiers... certes... mais concrétement...? vous avez une idée?
Merci!

aurore

Re: DC4 prévention de la délinquance

Message non lu par aurore » 07 sept. 2010 22:53

Bonsoir,

le role de la cesf peut apparaitre dans tous les partenairiats possibles qui interviennent auprès des mairies et du maire. Car le maire a un role pivot dans la prevention de la delinquance avec la loi du 5 mars 2007

July

Message non lu par July » 08 sept. 2010 10:28

oui effectivement, c'est ce que j'ai vu dans mes cours... mais si on doit monter un projet pour répondre à cette problématique... qu'est ce que pourrait etre le projet?

christel

Message non lu par christel » 08 sept. 2010 12:18

Tout dépend dans quelle structure est employée la cesf. Au sein d'un quartier, le centre social peut avoir un rôle important à jouer auprès des jeunes.
L'organisation de tps collectifs sur les tps de loisirs des jeunes peut être un moyen; pendant les vacances, les week end, en soirée... organisation de sorties, projets autour de la musique, de la danse en faisant intervenir les intervenants appropriés.
Des actions de préventions autour de l'alcool, des drogues, sexualité.. st aussi possible..
Je pense aussi à des groupes de parole pr les parents d'ado qui st parfois organisés par les centres sociaux...

aurore

Message non lu par aurore » 08 sept. 2010 12:50

un soutien a la parentalité aupres de parents d'ados sur des themes variés tout en mettant en avant l'exercice et l'autorité parentale

Répondre