Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

microcrédit

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

microcrédit

Message non lu par caroline » 07 sept. 2010 15:44

bonjour,

je suis a la recherche d'un financement pour l'achat d'un véhicule pour une personne ayant a charge une famille de 4 personnes bénéficiant de AAH,son salaire de l'ESAT et les allocations familiales.
je vais faire une demande aupres du CCAS de la ville pour voir s'il n'y a pas possibilité d'obtenir un microcrédit, il y aurait des assocations ou autres organismes que je pourrais solliciter?
merci de vos réponses

Caroline

Yos

Re: microcrédit

Message non lu par Yos » 08 sept. 2010 08:51

Bonjour Caroline,

Je suis conseillère en mission locale et, entre autre, chargée de la mise en place des dossiers micro crédit, contre mon grès puisque je suis totalement contre ce soit disant "outil" (en tout cas pour des jeunes). Heureusement, pour le moment je n'ai pas eu l'occasion dans monter car, au dernier moment, le jeune trouvait une solution autre. Le taux est tout de même à 4,21%! C'est énorme. Sais-tu que la CAF fin

Yos

Message non lu par Yos » 08 sept. 2010 08:53

Oups, mon message est parti "tout seul". Je disais donc que la CAF finance des prêts à 0% mais je crois que c'est pour les jeunes. Quel âge à la personne intéressée??

caroline

Message non lu par caroline » 09 sept. 2010 09:32

il me semble aussi que les prets de la caf sont pour les jeunes
la personne a 35 ans donc plus toute a fait "jeune"
4,21% c'est énorme!!!!!!

Yos

Message non lu par Yos » 09 sept. 2010 10:54

Bonjour Caroline,

Oui c'est énorme, je suis bien d'accord! Après ça dépend aussi des banques (mais je crois que dans le cadre du micro crédit, le taux est à peu prêt le même partout). En fait, le principe du microcrédit c'est: 1 banque qui accorde au pas le prêt et un référent social qui accompagne le bénéficiaire: vérifie la situation financière de la personne, travaille avec lui sur son budget et monte le dossier de prêt. A part les missions locales (certaines, pas toutes!) et les restos du coeur, je ne sais pas qui fait du micro crédit en terme de référent social. Par contre, au niveau des banques, je sais qu'il y a la banque postale, le crédit agricole je crois, le crédit coopératif. Donc peut-être que la banque pourra te renseigner sur l'organisme où tu dois t'adresser pour monter le dossier.

catherine

Message non lu par catherine » 13 sept. 2010 20:46

bonsoir
certaines udaf proposent le micro crédit

bonne soirée

Répondre