Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en Centre Social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

CESF en Centre Social

Message non lu par Françoise » 17 sept. 2010 13:13

Bonjour,
Je vais passer un entretien dans un centre social qui crée un poste de CESF en charge du secteur adultes/famille. Les missions sont au niveau de l'animation :
* Analyse et diagnostic des situations
* organisation des projets d'animation et du projet pédagogiques
* animer et gérer l'équipe d'animateurs
* Suivi administratif et budgétaire des actions

J'ai toujours été dans la relation d'aide individuelle et jamais dans la partie animation. Pourrais-je avoir quelques témoignages de CESF excerçant dans ce type de poste ? Comment se passe votre quotidien ?
Merci d'avance
Françoise

marianne

Re: CESF en Centre Social

Message non lu par marianne » 21 sept. 2010 20:12

Bonjour Françoise,

Je travaille depuis presque 3 ans dans des centres sociaux et j'ai effectué deux stages dans deux autres centres.
C'est un métier passionnant. Chaque jour est différent (ateliers, demande de subvention, réunions avec des partenaires, accueil du public, préparation d'actions...). Tu ne t'ennuies jamais en général tu n'as pas le temps. Il faut être organisé et savoir faire plusieurs choses à la fois. Personnellement, j'adore même si je sais que dans 5 ans grand maximum je ne serais plus aussi motiver. C'est un boulot qui demande beaucoup d'énergie si tu le fais bien!!

Laurie

Message non lu par Laurie » 22 sept. 2010 11:27

Bonjour Marianne,

Je suis actuellement en formation pr le DE CESF et un stage en centre social m'intéresserait fortement,

je voulais savoir si vous prenniez les stagiaires DE CESF ?

ainsi, sur quel département étiez vous ?

Cordialement,
Laurie

marianne

Message non lu par marianne » 22 sept. 2010 18:43

Bonjour Laurie,

Je suis dans le Pas-de-Calais. Effectivement, mon directeur m'autorise à prendre un(e) stagiaire. Je reçois d'ailleurs une candidate samedi matin. Mais si tu es intéressée, tu peux toujours me recontacter et je te donnerai l'adresse du centre pour envoyer une demande de stage au directeur et je pourrais ainsi te recevoir.

Laurie

Message non lu par Laurie » 23 sept. 2010 19:42

j'aurai été intéressée, mais le Pas-de-Calais c'est un peu loin !!
Merci en tout cas de votre proposition, car les offres de stage se font rares

Bonne continuation

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 sept. 2010 16:50

Bonjour Marianne,

Actuellement en formation de CESF, je suis effectivement intéressée par ta propoition d'effectuer un stage, au sein de ton CSC, dans le Pas-de-Calais. D'autant qu'il s'agit d'un poste de cesf, qui me semble être très intéressant...

Bien qu'étant de l'ouest, me déplacer dans le Nord de la France n'est pas un soucis, puisque je suis mobile géographiquement.

Si cela est toujours possible, je te laisse me recontacter, afin de t'envoyer mon CV et ma LM.

Cordialement.

Caroline

Message non lu par Caroline » 24 sept. 2010 17:35

Bonjour Marianne,

Merci pour ta proposition, qui m'intéresse fortement d'ailleurs!!
D'autant que ton poste de Cesf m'a l'air très intéressant!!

Actuellement en formation de CESF dans l'ouest, je suis mobile gégraphiquement et me déplacer dans le pas de calais me convient.

Merci de m'indiquer si ta proposition tient toujours... et ton mail, pour que je puisse t'envoyer ma candidature.

Cordialement.

melanie

Message non lu par melanie » 27 sept. 2010 14:43

Bonjour,

Je suis actuellement en troisieme année pour mon DE en ESF à bordeaux, mais je suis de lille,et à la recherche de stage, pouvez vous me contacter au 06 45 10 17 43.
Cordialement

melanie

Répondre