Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS recherche stage région toulousaine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
econath

SOS recherche stage région toulousaine

Message non lu par econath » 18 sept. 2010 21:59

Bonjour à tous et toutes

A 43 ans j'ai décidée de changer d'orientation professionnelle. Je souhaite préparer le DECESF. Je viens d'intégrer une école afin de préparer le bts esf. Après avoir envoyé plus d'une cinquantaine de lettre pour trouver un stage toujours rien de positif à l'horizon. Je lance donc un appel désespéré à toutes les cesf de la région Toulousaine susceptible de m'accueillir du 09/05/2011 au 27/05/2011et du 06/07/2011 au 01/07/2011. Si je n'obtiens pas de stage je ne pourrais pas valider mon année, je n'ai plus vraiment de temps à perdre et adieu tous mes efforts et mes rêves de reconversion. Merci d'avance pour vos propositions.

Camille

Re: SOS recherche stage région toulousaine

Message non lu par Camille » 20 sept. 2010 12:53

coucou,

je ne suis pas de la région toulousaine, mais si je peux te donner un conseil c'est de ne pas te cantonner qu'à un stage auprès d'une cesf. Il me semble qu'en première, ce n'est pas une obligation, tant que ton référent est un travailleur social (éducateur spé, éducateur jeunes enfants, assitante sociale, ...)
Si ça peut t'aider...

Bon courage

econath

Re: SOS recherche stage région toulousaine

Message non lu par econath » 20 sept. 2010 18:42

Bonjour,

Merci Camille pour ton conseil mais la réforme étant passée par là une CESF est obligatoire pour valider le stage. Cela ne facilite pas la chose car du coup il y a forcément moins de structures susceptible de nous accueillir. Je continue mes recherche en espérant trouver.

Répondre