Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Entrée en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Mémoire Entrée en maison de retraite

Message non lu par Marine » 26 sept. 2010 20:59

Bonjour,

j'aimerai bien faire un mémoire sur l'entrée des personnes agées en maison de retraite, mais je suis perdue quant au choix du "vrai" sujet...
Des personnes auraient-elles des sujet qui s'en rapproche??

Merci

Marine

Caroline

Re: Mémoire Entrée en maison de retraite

Message non lu par Caroline » 26 sept. 2010 21:54

J'ai fait mon EP sur le sujet ... Peut-être peux-tu t'orienter sur les profils de poste de CESF en CLIC ... et en commençant tes recherches, tu trouveras sans doute une problématique plus spécifique !

MEL

Message non lu par MEL » 27 sept. 2010 00:15

Salut,

Moi j'avis fais mon mémoire sur la problématik suivante "comment améliorer et favoriser l'entrée d'une PA en maison de retraite";

Et comme te le suggère caroline, j'avis situé une cesf en CLIC.

Bon courage à toi

Marine

Message non lu par Marine » 27 sept. 2010 18:52

Merci pour vos réponses ;)
j'avais une idée un peu comme toi MEL, mais je savais pas trop comment l'orienter ...

cependant une des 2 peut-elle m'expliquer le fonctionnement d'un CLIC rapidement?

Merci

bonne soirée

Vio

Message non lu par Vio » 28 sept. 2010 16:18

Bonjour,

Travaillant dans un CCAS prestataire de service d'aide à domicile, nous voyons plusieurs bénéficiaires partir en maison de retraite. Peut-être peux-tu te rapprocher d'un CCAS près de chez toi pour rencontrer des professionnels aides à domicile (qui sont plus confrontées au quotidien et au questionnement des proches aidants), et pourquoi pas tenter de rencontrer quelques familles.
Cela t'aidera peut-être à y voir plus clair, et ainsi à mieux orienter ton sujet.

Dans tous les cas bon courage, la mise en route est le plus difficile ! (en tut cas ça l'a été pour moi)

RINNETEAU

Message non lu par RINNETEAU » 28 sept. 2010 18:42

salut , je viens de lire ton message et moi aussi je désire réaliser mon mémoire sur les personnes âgées et plus particulièrement sur leurs entrée en institution est-ce possible que tu m'envoye ton mémoire pour me donner quelques idées sur ta méthodologie de recherche ? merci d'avance. pauline

Li

Message non lu par Li » 29 sept. 2010 15:17

Bonjour,

j'ai réalisé cette année mon mémoire de recherche sur l'entrée en institution des personnes âgées. Si je peux vous aider...

Marine

Message non lu par Marine » 29 sept. 2010 18:52

Kelis, j'ai gardé ton adresse car je te contacterai plus tard ... mais merci :)

Li, j'aimerai savoir comment tu as exposé ton problème? avec le nombre de personnes agées qui augmentent? (car les profs nous demandent de détailler le problème social...)

Merci

bonne soirée

Li

Message non lu par Li » 29 sept. 2010 19:01

Marine,
donne moi ton adresse mail stp ce sera plus simple...

Marine

Message non lu par Marine » 01 oct. 2010 13:32

Voilà mon adresse e-mail

ninine_32@hotmail.fr

Répondre