Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Entrée en maison de retraite
-
Marine
Mémoire Entrée en maison de retraite
Bonjour,
j'aimerai bien faire un mémoire sur l'entrée des personnes agées en maison de retraite, mais je suis perdue quant au choix du "vrai" sujet...
Des personnes auraient-elles des sujet qui s'en rapproche??
Merci
Marine
j'aimerai bien faire un mémoire sur l'entrée des personnes agées en maison de retraite, mais je suis perdue quant au choix du "vrai" sujet...
Des personnes auraient-elles des sujet qui s'en rapproche??
Merci
Marine
-
Caroline
Re: Mémoire Entrée en maison de retraite
J'ai fait mon EP sur le sujet ... Peut-être peux-tu t'orienter sur les profils de poste de CESF en CLIC ... et en commençant tes recherches, tu trouveras sans doute une problématique plus spécifique !
-
MEL
Salut,
Moi j'avis fais mon mémoire sur la problématik suivante "comment améliorer et favoriser l'entrée d'une PA en maison de retraite";
Et comme te le suggère caroline, j'avis situé une cesf en CLIC.
Bon courage à toi
Moi j'avis fais mon mémoire sur la problématik suivante "comment améliorer et favoriser l'entrée d'une PA en maison de retraite";
Et comme te le suggère caroline, j'avis situé une cesf en CLIC.
Bon courage à toi
-
Marine
Merci pour vos réponses 
j'avais une idée un peu comme toi MEL, mais je savais pas trop comment l'orienter ...
cependant une des 2 peut-elle m'expliquer le fonctionnement d'un CLIC rapidement?
Merci
bonne soirée
j'avais une idée un peu comme toi MEL, mais je savais pas trop comment l'orienter ...
cependant une des 2 peut-elle m'expliquer le fonctionnement d'un CLIC rapidement?
Merci
bonne soirée
-
Vio
Bonjour,
Travaillant dans un CCAS prestataire de service d'aide à domicile, nous voyons plusieurs bénéficiaires partir en maison de retraite. Peut-être peux-tu te rapprocher d'un CCAS près de chez toi pour rencontrer des professionnels aides à domicile (qui sont plus confrontées au quotidien et au questionnement des proches aidants), et pourquoi pas tenter de rencontrer quelques familles.
Cela t'aidera peut-être à y voir plus clair, et ainsi à mieux orienter ton sujet.
Dans tous les cas bon courage, la mise en route est le plus difficile ! (en tut cas ça l'a été pour moi)
Travaillant dans un CCAS prestataire de service d'aide à domicile, nous voyons plusieurs bénéficiaires partir en maison de retraite. Peut-être peux-tu te rapprocher d'un CCAS près de chez toi pour rencontrer des professionnels aides à domicile (qui sont plus confrontées au quotidien et au questionnement des proches aidants), et pourquoi pas tenter de rencontrer quelques familles.
Cela t'aidera peut-être à y voir plus clair, et ainsi à mieux orienter ton sujet.
Dans tous les cas bon courage, la mise en route est le plus difficile ! (en tut cas ça l'a été pour moi)
-
RINNETEAU
salut , je viens de lire ton message et moi aussi je désire réaliser mon mémoire sur les personnes âgées et plus particulièrement sur leurs entrée en institution est-ce possible que tu m'envoye ton mémoire pour me donner quelques idées sur ta méthodologie de recherche ? merci d'avance. pauline
-
Li
Bonjour,
j'ai réalisé cette année mon mémoire de recherche sur l'entrée en institution des personnes âgées. Si je peux vous aider...
j'ai réalisé cette année mon mémoire de recherche sur l'entrée en institution des personnes âgées. Si je peux vous aider...
-
Marine
Kelis, j'ai gardé ton adresse car je te contacterai plus tard ... mais merci 
Li, j'aimerai savoir comment tu as exposé ton problème? avec le nombre de personnes agées qui augmentent? (car les profs nous demandent de détailler le problème social...)
Merci
bonne soirée
Li, j'aimerai savoir comment tu as exposé ton problème? avec le nombre de personnes agées qui augmentent? (car les profs nous demandent de détailler le problème social...)
Merci
bonne soirée
-
Li
Marine,
donne moi ton adresse mail stp ce sera plus simple...
donne moi ton adresse mail stp ce sera plus simple...