Bonjour!
Je suis AS de formation et je passe prochainement un entretien au CG pour un poste MASP.
Je souhaite me rapprocher de CESF (car je sais que dans la plupart des CG ce sont des CESF sur ce type de poste) qui font des MASP.
Pouvez vous m'endire un peu plus quant à vos missions?
De quels outils disposez vous?
Comment les mesures vous sont elles orientées? Par les travailleurs sociaux du CG?
Que se passe-t-il si il y a "échec" de la mesure? Et d'abord, comment qualifiez vous un "échec de la mesure"? La famille n'adhère finalement pas?...
Dites moi si je me trompe: pour que quelqu'un puisse bénéficier d'une MASP:
- adhésion de la personne
- et la personne doit percevoir soit PF ou RSA ou AAH. ( A ce sujet, pouvez vous me communiquer le texte de loi en référence? )
Enfin, avec le peu de recul que nous avons depuis la mise en place des MASP, pouvez vous me donner votre avis sur cette mesure? Qu'en pensez vous, une fois sur le terrain? Quelles sont les limites et difficultés rencontrées? Les points positifs?
Je vous remercie pour les réponses et reflexions que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien pour MASP
-
celine2b
Re: entretien pour MASP
salut,,
cesf au cg 2b, on a "hérité" des masp 1 et 2
je résume rapidement:
- ici, un TS toutes structures oriente l'usager vers une masp (grace à une fiche qu'il doit remplir, le TS sait s'il peut demander une masp) et c'est en centrale que c'est décidé si accepté ou non
- si accepté, on prend la situation dans sa globalité ( aide fi, rsa, surendettement, microcrédit......)
- on dispose des outils qu'on avait avant sans les masp.( grille budgétaire, aide fi....)
- rapport intermédiaire fait à mi-mesure + rapport fin de mesure permettent de savoir si prolongation, orientation ou fin de mesure