Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux memoire et DPP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Oraux memoire et DPP

Message non lu par lucie » 03 oct. 2010 15:58

Les oraux arrivent à grand pas....
J'ai un grand doute sur le déroulement des ces oraux.
Pour le mémoire : il ne faut pas redire son écrit.
Mais il faut tout de même reprendre dans la première partie les concepts de notre question de départ en expliquant pourquoi on les a choisis?
Et pour le DPP : Il faut décrire l'action qu'on a mis dans la deuxième partie (note d'analyse), mais l'autre action on peut parler de nos limites dans la seconde partie? ou non?

je vous remercie par avance, à celle et ceux qui répondront à mes questions.

Christel

Re: Oraux memoire et DPP

Message non lu par Christel » 03 oct. 2010 20:09

Concernant le mémoire pr moi oui il faut faire une synthèse ds la première partie en revenant dans les grandes lignes sur la problématique, pourquoi cette problématique, quelle méthodo, pourquoi ce choix de terrain, de public etc en accentuant le développement sur des points pas ou peu abordés dans l'écrit.
Tu peux aussi parler des difficultées rencontrées (dans l'approche du public, des professionnels, le manque éventuel d'ouvrage sur le thème....)
Pour le dpp je ne comprend pas bien ta question; est ce qu'on doit parler de nos difficultés? des limites du projet au moment de faire la synthèse des actions? Oui je pense, une remise en cause c'est tjs bien mais attention de ne pas dévaloriser non plus ton travail.
si l'évaluation du projet a été faite tu as de la matière et ça peut être un point intéressant à aborder.
si l'évaluation n'a pas été réalisé il faudra être je pense plus modéré, en donnant plutôt ton ressenti personnel.
Je précise que ceci n'est que mon avis (en tant qu'étudiante)en fonction des éléments qui m'ont été donné
bon courage!

Répondre