bonjour,
je suis en 3e annee CESF et je pensais faire mon mémoire sur l'accès à la culture des jeunes sans emploi et sans formation. Pour le moment c'est encore assez vague et j'ai du mal a démarer. Est ce que vous pouvez m'orienter un petit peu me donner des piste ou des site et structure pour avoir plus d'info?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur les jeune la culture et l'emploi
-
Ilo
Re: memoire sur les jeune la culture et l'emploi
Bjr Karine, je travaille en mission locale, structure pivot pour l'insertion des jeunes déscolarisés de 16 à 25ans. Nos champs d'action sont l'emploi, la formation professionnelle, le logement, la santé, la citoyenneté et la culture et les loisirs. Je pense donc que tu devrais te rapprocher de la mission lcale de ta ville pour voir les différents dispositifs mis en place pour favoriser l'accès à la culture des jeunes sans emploi ni qualification. De même, tu pourrais également contacter la MJC (maison des jeunes et de la culture) ou encore des centres de quartiers ou des centres sociaux.
Je pense que pour t'aider à démarrer, tu devrais définir le concept de culture dans sa généralité, puis la notion de culture chez le public jeune car la perception que ce public possède de la culture est totalement différent de la définition générale. Bon courage!
Je pense que pour t'aider à démarrer, tu devrais définir le concept de culture dans sa généralité, puis la notion de culture chez le public jeune car la perception que ce public possède de la culture est totalement différent de la définition générale. Bon courage!
-
boom
Salut,
Sinon tu peux également voir l'association Cultures du Coeur. Cette association a but de permettre l'accès à la culture pour les personnes qui n'en ont pas accès.
Cette association ce trouve un peu partout en France, t'es situé où ?
Sinon tu peux également voir l'association Cultures du Coeur. Cette association a but de permettre l'accès à la culture pour les personnes qui n'en ont pas accès.
Cette association ce trouve un peu partout en France, t'es situé où ?
-
karine
Merci Llo pour l'info j'avais penser a la mission locale et la maison de quartier (ou je fais un stage cette annee) ms pas a la mjc . Je te remercie pour ton orientation.
merci boom pr l'info aussi je ne connaissais pas cette association je fais mon année a grenoble ms je suis originaire de st etienne je vais me renseigner si elle existe dans tous ces alentour!!
merci boom pr l'info aussi je ne connaissais pas cette association je fais mon année a grenoble ms je suis originaire de st etienne je vais me renseigner si elle existe dans tous ces alentour!!