Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire femmes monoparentales surendettées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
snooker

memoire femmes monoparentales surendettées

Message non lu par snooker » 14 oct. 2010 21:43

bonjour,
je suis en 3ième année CESF par le CNED. Je souhaite réaliser mon mémoire sur les facteurs favorisant l'insertion socioprofessionnelle des femmes monoparentales inactives en situation de surendettement. Si votre sujet se rapproche du mien, contacter moi pour echanger des idées.

C

Re: memoire femmes monoparentales surendettées

Message non lu par C » 16 oct. 2010 10:32

Si je puis me permettre, il y a au moins deux sujets de mémoire dans votre description.
Je ne vois pas de particularité aux fait que ces femmes soient surendettées. Le problème c'est leur insertion professionnelle.

J'ai rencontré ces situations. D'une part, nous avons traité le surendettement, comme pour n'importe quelle situation de surendettement, avec une une AEB parrallèle. Et d'autre part nous avons travaillé la possibilité d'insertion professionnelle des femmes concernées, en partenariat. Une chose est sure, c'est l'accompagnement partenararial qui doit être mis en place.

snooker

Message non lu par snooker » 16 oct. 2010 17:58

merci de votre réponse, mais je m'interroge donc sur la pertinence de mon sujet. Si j'intègre la notion de surendettement c'est dans le but d'affiner mon public d'étude qui est : les femmes monoparentales inactives en situation de surendettement.
Plus précisément ma question de départ serait, "Face à une situation de surendettement, quels facteurs participent à l'émergence d'une dynamique socioprofessionnelle pour les faces monoparentales inactives? je compte effectivement parler des differents partenariats.
Qu'en pensez vous?

snooker

Message non lu par snooker » 17 oct. 2010 17:08

merci beaucoup Kelis! ta réponse m'aide à avancer!

Répondre