Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut on passait le DCESF en candidat libre sur grenoble

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

Peut on passait le DCESF en candidat libre sur grenoble

Message non lu par cricri » 24 oct. 2010 08:53

C'était pour savoir si quelqu'un avait des infos sur les modalités d'inscription, si on pouvait s'inscrire en candidat libre suite à l'échec au DE cette année sur l'académie de Grenoble.j'aimerais savoir aussi si notre stage reste valide.

Merci.

Bibi

Re: Peut on passait le DCESF en candidat libre sur grenoble

Message non lu par Bibi » 24 oct. 2010 11:00

D'après ce que m'a dit l'école, depuis la réforme, on ne peut plus passer le DE en candidat libre, obligation d'être inscrite dans une école ou le cned.

liS

Message non lu par liS » 24 oct. 2010 13:40

Bonjour, je crois qu'avec la réforme il n'est plus possible de repasser les examens en candidat libre, je crois qu'il faut donc le repasser en s'inscrivant par le CNED ou une école.

POur ce qui est du stage, j'ai lu sur le forum qu'ils étaient valables 3 ans apparamment.

Mais je n'en suis pas sûre. Il faudrait peut être contacter un rectorat pour avoir de meilleures infos.

Bye bye, courage et bonne chance ! :)

cricri

Message non lu par cricri » 25 oct. 2010 09:57

j'ai la confirmation du rectorat que non, on ne peut plus.
Pour le stage il n'a pas de validité c'est le cned qui décidera si on doit refaire un stage, c'est super cette année de dcesf !

Fred

Message non lu par Fred » 25 oct. 2010 11:46

Bonjour,

Non on ne peut plus repasser l'examen en candidat libre et les tarifs sont très élévé par le cned:
280€ pour le DC2, 650€ pour le DC3 et pour le mémoire et le DPP plus de 900€ par unité.
L'année entière est quand à elle à 1590€.
Et oui les filles de nos jours faut être riche pour travailler dans le sociale...on nous prend vraiment pour des vaches à lait...moi, je vais écrire à l'inspecteur président du DE CESf de mon académie pour lui dire ce que je pense de sa réforme de M....

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2010 12:01

bonjour à tous,

Et oui obligé de se réinscrire en établissement. Suite à mon echec du DE cette année pour moi ca sera le CNED, j'attend avec impatience mes résultats et quels DC je dois repasser. J’espère ne pas avoir à refaire un stage!!! galère pour en trouver un!!
Pour l'inscription à l'exam l'an prochain c'est avant le 16 Novembre alors je pense il ne faut pas trop trainer pour faire les démarches!!
Courage à tous!!!

Christel

Message non lu par Christel » 25 oct. 2010 12:39

Fred où trouve tu ces coordonnées? je veux bien en faire de même dans mon académie mais je ne sais pas vraiment où adresser mon courrier ni à qui...

Christel

Message non lu par Christel » 25 oct. 2010 14:24

Marie, oui il ne faut pas trainer, le problème c'est qu'on ne peut rien faire sans les notes. De quelle académie es tu?

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2010 14:35

je suis de l'académie de grenoble. j'éspère avoir les notes sous peu..

Christel

Message non lu par Christel » 25 oct. 2010 18:09

Marie, j'ai appellé le rectorat ce matin apparemment les relevés de notes ne sont pas fait (ils seront fait entre aujourd'hui et jeudi) et ne partiront donc qu'après.
Ce qui est très long. Dc j'avoue déséspérer. Mais apparemment nous avons pas toutes les mêmes versions...

Répondre