bonjour!
je suis en train de mener mon étude dans un foyer occupationnel sur l'alimentation et le surpoids (demande institutionelle).
je galère sur mes outils et en particulier pour créer une grille d'observation. je voudrais montrer que les cuisiniers utilisent beaucoup de matières grasses en cuisinant mais je ne sais pas comment m'y prendre car c'est très subjectif je trouve.
autre question : je souhaiterai analyser les menus avec une grille de fréquence GEMRCN mais celle-ci est prévue pour 20 repas consécutifs, et là il s'agit d'une demi-pension, pensez-vous que la grille soit tout de même valable?
merci de votre aide, et si des filles travail sur le même thème, contactez-moi on pourra s'aider!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ICAF : menus en foyer occupationnel
-
Anne
Re: ICAF : menus en foyer occupationnel
Bonjour Anaïs,
Réfléchis bien au thème que tu choisis; l'alimentation n'est pas le plus simple, j'avais une copine à qui l'on avait posé les questions : "fructose + glucose =, glucose + galactose =, bref, il y a des professionnelles perverses ...
je suis professionnelle depuis quelques temps, et j'avais réalisé mon stage d'EP en cantine scolaire; j'avais choisi le bruit comme thème avec l'amélioration acoustique des locaux; moins dangereux que l'alim, à moins de maîtriser à fond ce thème;
alors bonne continuation
Anne
Réfléchis bien au thème que tu choisis; l'alimentation n'est pas le plus simple, j'avais une copine à qui l'on avait posé les questions : "fructose + glucose =, glucose + galactose =, bref, il y a des professionnelles perverses ...
je suis professionnelle depuis quelques temps, et j'avais réalisé mon stage d'EP en cantine scolaire; j'avais choisi le bruit comme thème avec l'amélioration acoustique des locaux; moins dangereux que l'alim, à moins de maîtriser à fond ce thème;
alors bonne continuation
Anne
-
anaïs
Re: ICAF : menus en foyer occupationnel
comme je le disais, il ne s'agit pas de mon choix mais d'une demande institutionnellle. et quel que soit le sujet choisi, il faut de toute façon le maîtriser à fond!!
personne pour m'aiguiller un peu sur mes outils d'enquête?
personne pour m'aiguiller un peu sur mes outils d'enquête?