Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bradock

demande d'aide

Message non lu par Bradock » 28 oct. 2010 18:40

Bonjour,
j'ai démaré cette année une formation en BTS ESF par le CNED.J'avous que je suis perdu et ne comprend absolument rien. Si un volontaire veux bien me donner des tuyeaux ou me venir en aide,rien que pour comprendre le départ, il me serait d'une grande utilité, et je suis serais très reconnaissant.Mercie par avance à vous toutes et tous.
Bradock.

jen

Re: demande d'aide

Message non lu par jen » 29 oct. 2010 00:20

bonsoir,

je viens de passer le DE CESF tu veux quoi comme aide?

eve

Message non lu par eve » 30 oct. 2010 10:02

bonjour
j'ai eu mon bts esf par le cned à 41 ans .Je ne sais pas si ma metho est un exemple.Mais je n'ai jamais pu lire tous les bouquins que m'ont donné le cned.A partir des devoirs je lisais les cours.Trop d'infos surtout dans les matières scientifiques.justement dans ces matières j'ai pris les bouquins de mes enfants seconde premiere,terminal S voir celui du college en ce qui concerne la digestion.expliqué plus simplement.
ce que je peux te dire ne néglige aucune matière tout est important car c'est peut être celui que tu n'aimes pas qui va te donner le bts.

Bradock

Message non lu par Bradock » 02 nov. 2010 18:01

Salut jen,
Au faite comme je l'ai expliqué dans mon précédent message,je suis inscrit en 1er année BTS ESF par le CNED. J'ai reçu les livres et les cours et les vignettes, mais seulement, je ne sais même pas par où commencer,et ne comprend rien de tout ce qui n'est envoyer.
Je coix que j'ai besoin d'explication orale pour démarer si non je resterai toujours aussi perdu.Merci pour tout ce que vous pouvez fair pour moi. Bradock.

Bradock

Message non lu par Bradock » 02 nov. 2010 18:27

Bonjour Eve,
Je vous remercie pour votre témoignage. Mon problème, c'est que je suis perdu dans la flopée de documents au point à ne même plus savoir par où commencer!!!!. Je croix que j'ai vraiment besoin d'une explication orale pour pouvoir démarer et comprendre ce que dois faire. Mercie par avance pour tout ce que chacun pourat fair pour me sortir la tête de l'eau. Merci pour tout.
Bradock

Nanou

Message non lu par Nanou » 02 nov. 2010 22:08

Tu devrais d'abord prendre contact avec le CNED non??
Que "quelqu'un t'explique ORALEMENT"!! ce que tu ne comprends pas.
Ensuite il faut te lancer, tu as bien un livret d'accueil qui sûrement t'explique tout dans le détail
Allez courage!!! ne baisse pas les bras, accroche toi, la volonté est le mot d'ordre pour bosser avec le CNED
Et puis je crois aussi que tu as un forum " étudiants cned", tu auras là des conseils et astuces

lucie86p

Message non lu par lucie86p » 07 nov. 2010 19:13

je me suis inscrite en première année également.
je veux bien te renseigner si tu as des questions, ou t'aider à démarrer.

si tu veux contact moi d'abord par mail : oceane86p@hotmail.com

Répondre