Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repasser le DC1 et le DC2
-
aurore
repasser le DC1 et le DC2
bonjour,
je n'ai pas obtenue mon DE. je n'ai pas validé le rapport et le mémoire. je vais m'inscrire au CNED pour repasser ses épreuves. faut-il refaire le stage pour le rapport? faut-il changer de sujet pour le mémoire?
merci pour vos réponses!!!
je n'ai pas obtenue mon DE. je n'ai pas validé le rapport et le mémoire. je vais m'inscrire au CNED pour repasser ses épreuves. faut-il refaire le stage pour le rapport? faut-il changer de sujet pour le mémoire?
merci pour vos réponses!!!
-
Marie
Re: repasser le DC1 et le DC2
Bonjour,
j'ai également DC1 et DC2 a repasser. la réponse du CNED en ce qui concerne le stage est la suivante: on est pas obligé de refaire un stage puisque on a déjà fait le "quota" mais en fonction de ta note ca peut etre plus ou moins bien d'en refaire et si tu choisi de le refaire tu n'es pas obligé de le faire 4 mois, tout dépend du temps qu'il te faudra pour refaire ce dont tu as besoin. Pour ma part, je pense que je vais "essayer" de trouver un nvx stage en fonction de la mauvaise note que j'ai eu.
Idem pour le mémoire, pas du tout obligé de changer de sujet pour ma part je vais l'approfondir!!
courage
j'ai également DC1 et DC2 a repasser. la réponse du CNED en ce qui concerne le stage est la suivante: on est pas obligé de refaire un stage puisque on a déjà fait le "quota" mais en fonction de ta note ca peut etre plus ou moins bien d'en refaire et si tu choisi de le refaire tu n'es pas obligé de le faire 4 mois, tout dépend du temps qu'il te faudra pour refaire ce dont tu as besoin. Pour ma part, je pense que je vais "essayer" de trouver un nvx stage en fonction de la mauvaise note que j'ai eu.
Idem pour le mémoire, pas du tout obligé de changer de sujet pour ma part je vais l'approfondir!!
courage
-
angélique
j'ai appelé mon académie et ils m'ont répondu que ct au centre d'examen comme le cned si tu rinscris là qui te dise si oui ou non tu refais un stage en se basant je pense sur les notes de ton DE
-
sandra
Tu dois obligatoirement effectuer un nouveau stage de 200 h suite à la réforme ( je suis en ce moment en stage) . Pour ton mémoire normalement on ne doit pas représenter le même sujet mais à toi de voir.
-
Moune
Coucou
Apparement je n'ai pas les meme infos que vous ! On m'a confirmé que si l'on repassé le DDP pour la session 2011, le stage n'était pas obligatoire et on pouvait représenter le meme écrit (en actualisant le contenu bien évidemment...), donc info ou intox, ? A VERIFIER !
Apparement je n'ai pas les meme infos que vous ! On m'a confirmé que si l'on repassé le DDP pour la session 2011, le stage n'était pas obligatoire et on pouvait représenter le meme écrit (en actualisant le contenu bien évidemment...), donc info ou intox, ? A VERIFIER !
-
marie
Bonsoir à toutes et à tous,
En vous lisant, je me pose une question. Combien de temps peut on garder le bénéfice des notes?
Je vous remercie.
En vous lisant, je me pose une question. Combien de temps peut on garder le bénéfice des notes?
Je vous remercie.
-
Anthony
on peut garder le bénéfice des compétences acquises pendant une durée de 5 ans
-
Elo
Pour le mémoire, qui est apparament le seul DC que je doit repasser, il est obligatoire de présenter un nouveau sujet .. C'est l'un de mes profs qui m'a donné l'info ..
-
li
on peut garder le même sujet seulement il faut changer d'académie, c'est une information de mon centre de formation
-
Emilie
Bonjour
je dois également repasser le DC2 et je compte aussi le passer par le CNED...
Pour le DC1 on nous a dit de changer de sujet si on repassait dans la même académie...
Pour le DC2 le stage est validé pour 3 ans...
mais par rapport au suivi effectué je me demandais si on pouvait représenter le même en y modifiant bien entendu des choses ou non??
Les notes des DC sont valables 5 ans...
Bon courage...
je dois également repasser le DC2 et je compte aussi le passer par le CNED...
Pour le DC1 on nous a dit de changer de sujet si on repassait dans la même académie...
Pour le DC2 le stage est validé pour 3 ans...
mais par rapport au suivi effectué je me demandais si on pouvait représenter le même en y modifiant bien entendu des choses ou non??
Les notes des DC sont valables 5 ans...
Bon courage...