Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me préciser ce que veut dire " horaires d'internat"? lorsque l'on travaille dans un IDEA.
Si parmis vous une CESF travaille dans une MECS, peut elle expliquer son rôle dans la structure ?
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en IDEA ( MECS)
-
azel
Re: CESF en IDEA ( MECS)
bonjour !
Je travaille dans une MECS principalement en foyer jeune majeur et ponctuellement au foyer mineur.
Pour résumé mon rôle est d'accompagner des jeunes adultes dans leurs difficultés personnelles et la gestion de la vie courante.
Je les aide dans l'accès au logement, la recherche d'autonomie, l'équilibre de leur budget, leur alimentation, leur hygiène...
J'accompagne les usagers majeurs dans tous les temps de la vie quotidienne.
Je mène des actions de prévention auprès de l'ensemble des usagers de l'institution mineurs et majeurs, en lien avec les équipes éducatives, l'infirmière de l'établissement et des partenaires.
Je travaille dans une MECS principalement en foyer jeune majeur et ponctuellement au foyer mineur.
Pour résumé mon rôle est d'accompagner des jeunes adultes dans leurs difficultés personnelles et la gestion de la vie courante.
Je les aide dans l'accès au logement, la recherche d'autonomie, l'équilibre de leur budget, leur alimentation, leur hygiène...
J'accompagne les usagers majeurs dans tous les temps de la vie quotidienne.
Je mène des actions de prévention auprès de l'ensemble des usagers de l'institution mineurs et majeurs, en lien avec les équipes éducatives, l'infirmière de l'établissement et des partenaires.