Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jury

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

Jury

Message non lu par louise » 08 nov. 2010 15:43

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir les démarches à effectuer pour être membres du jury.
Notamment pour le rapport et mémoire.

Merci.

Aline

Re: Jury

Message non lu par Aline » 08 nov. 2010 22:01

il faut envoyer un CV et LM aux rectorat qui font passer les épreuves. Par contre, il faut généralement avoir 3 ans d'experiences prof .
Pour info, j'ai été cette année jury du mémoire sur Aix. Faute d'avoir des examinateurs, ils sont venus nous chercher ... Experience trés sympa !!!! mais par contre il ne faut pas faire ca pour l'argent !!!

mimi

Message non lu par mimi » 09 nov. 2010 10:10

c'est sur que ça doit être intéressant. ça n'a pas été trop rude avec cette nouvelle réforme?
aline tu as été payé combien?

Louise

Message non lu par Louise » 09 nov. 2010 10:38

Merci pour ta réponse et effectivement je pense qu'il faut une autre motivation que l'argent :).
En tout cas, je pense que ça doit être une experience assez interressante !!!
Lorsque tu dis "ils sont venus nous chercher", c'est parce qu'il vous manquez une ou plusieurs années d'experiences pro ou pour une autre raison ?
Pour ma part, j'ai effectué mon BTS et DE en alternance et donc chez un employeur. Je boss "réellement que depuis 1 ans", penses-tu que ces trois années en alternance soient retenue en tant qu'expèrience professionnelle ?

Encore merci pour ta réponse.

Répondre